Cyber Police: Royal Canadian Mounted Police = Gendarmerie royale du Canada

J'ai fais une petite Google avec Cyber Police. Voici ce que J'ai trouvé pour les Canadiens(-nnes) ;

Escroqueries
http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/index-fra.htm

..."J’ai reçu un courriel frauduleux. À qui dois-je le signaler?

De là;

La Gendarmerie royale du Canada, a cette page:
SDDE ca
Signalement en direct des délits économiques.

http://www.recol.ca/

Choisissez entre Anglais, ou Français.
La page suivante en sera une SÉCURiSÉE = https://www.recol.ca/...


>Accueil ====
*Déposer une plainte
*Comment déposer
*protection/éducation
*Tendances et statistiques
*Partenaires
*Liens Importants


Bienvenue au centre SEDDE
Signalement en direct des délits économiques (Centre RECOL) est une initiative qui fait appel à un partenariat intégré entre des organismes d'application de la loi internationaux, fédéraux et provinciaux ainsi qu'à des organismes de réglementation et à des organisations commerciales privées qui s'intéressent de façon légitime aux enquêtes en recevant une copie des plaintes relatives à des délits économiques.

Le CONSENTEMENT CONTRÔLÉ PAR L'UTILISATEUR est nécessaire pour diriger les plaintes relatives à des fraudes vers les organismes de réglementation et les services de police appropriés.

Centre RECOL recommandera au besoin aux services de police, à l'organisme de réglementation ou à l'organisation commerciale privée de mener une enquête.

Le Centre RECOL fournit des données en temps réel sur les tendances actuelles en matière de fraude. Il soutient également l'éducation, la prévention et la sensibilisation relatives à la délinquance économique.

La confidentialité de toutes les données entrées par un utilisateur est protégée, et les données ne peuvent être contrôlées que par l'utilisateur qui les a vraiment entrées relativement à la première plainte déposée. Tous les membres qui participent à l'initiative du Centre RECOL assureront une surveillance afin de garantir qu'on protège la confidentialité du contenu et qu'on n'utilise les renseignements que pour faciliter les enquêtes sur des plaintes relatives à des délits économiques.

Ce service est administré par le Centre national des crimes économiques du Canada (CNCEC) et bénéficie du soutien de la Gendarmerie royale du Canada et d'autres organismes participants.



[Déposez une plainte]​
 
Top