Facebook vous alerte si quelqu`un tente d`usurper votre identité

Lioness1

Banned
http://www.francoischarron.com/face...n-tente-dusurper-votre-identite/-/E8zDzo15zO/
http://www.francoischarron.com/
Facebook vous alerte si quelqu'un tente d'usurper votre identité
Une nouvelle fonctionnalité Facebook pour contrer le vol d'identité est en train d'être testée: une alerte en cas de tentative d'usurpation d'identité.

Cette belle fonction a déjà fait son entrée dans certaines zones géographiques et si tout va bien, elle sera intégrée à l'ensemble de la plateforme prochainement.

Ce qui signifie que dès qu'on suspecte un profil d'avoir volé vos informations et les avoir utilisées pour ouvrir un autre compte, vous recevrez automatiquement une alerte pour vous en aviser.

S'il s'agit bel et bien d'un vol de votre identité, le profil usurpateur sera alors fermé.

Sur quoi Facebook se base pour créer ses alertes?
Comme plusieurs personnes peuvent avoir le même nom que vous, plusieurs autres facteurs sont pris en considération avant que l'alerte soit envoyée.

La date de naissance, la photo de profil, la ville d'origine et de résidence actuelle, l'adresse courriel sont quelques exemples de points qui sont pris en compte.

C'est pour enrayer l'intimidation faite aux femmes que Facebook dit avoir créé cette fonctionnalité. En effet, partout dans le monde, la création de faux profils est une méthode utilisée pour nuire à la réputation des gens. Les conséquences peuvent être très importantes selon les traditions culturelles du pays, tant pour les hommes que pour les femmes.

Le processus d'identification des profils suspects est automatique, mais lorsqu'un compte est déclaré usurpateur, une équipe examine alors la situation et le supprime manuellement, pour éviter les erreurs et les sentences non fondées.

C'est certain que cette fonctionnalité d'alerte n'éliminera pas complètement le vol d'identité, mais il y a fort à parier que le nombre de cas diminuera drastiquement, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs!

Quoi faire en cas de vol d`identité sur Facebook
 
Top