Les deux arnaqueuses n`ont pas réussi leur coup au café de la Mairie

Sophie

Samurai
http://www.nordlittoral.fr/28916/article/2017-05-05/les-deux-arnaqueuses-n-ont-pas-reussi-leur-coup-au-cafe-de-la-mairie#

Les deux arnaqueuses n’ont pas réussi leur coup au café de la Mairie
Par Nord Littoral | Publié le 05/05/2017

C’est en lisant notre article de jeudi ( la boulangère flaire l’arnaque, à Wormhout) que Nicole Doyer a fait le rapprochement avec ce qui s’était passé dans son café mardi soir. « C’était vers 20 heures, alors qu’on était proche de la fermeture. Deux femmes sont entrées et l’une d’elles a voulu payer deux pots de miel avec un billet de 100 euros. Je l’ai bien regardé, il ne semblait pas faux ». L’acheteuse prétexte alors un prix trop élevé pour demander à être remboursée, mais est réticente à rendre la totalité de l’argent. La gérante du « Café de la Mairie » ne se laisse pas faire, et récupère son dû.

Pendant ce temps, alors que la première fait diversion au comptoir, l’autre femme commence à se servir largement dans le distributeur de boissons et tente de partir avec. Heureusement, Nicole Doyer est aidée par deux clients encore présents à cette heure dans l’établissement. Les deux femmes repartent rapidement, sans butin. « C’était vite fait, subtil. Leur voiture était garée de façon à ce qu’on ne voie pas le numéro de la plaque ». Le lendemain, une mauvaise surprise attendait cependant la gérante, puisque l’un des clients présents la veille lui a appris qu’il s’était fait voler son porte-monnaie, qui contenait une dizaine d’euros, pendant la venue des deux voleuses.

Cette histoire a fait revenir à la mémoire de Nicole Doyer une affaire similaire qui lui était arrivée à la fin des années 90. « Plusieurs personnes étaient passées chez moi et avaient payé avec des billets de 5 francs. Au bout du troisième, je les avais refusés : les billets étaient sales, en mauvais état, c’était louche! Ils avaient fait le tour des commerçants du coin aussi à l’époque. »