Pourquoi il ne faut pas publier des photos de ses enfants sur Facebook

Lioness1

Banned
Article avec une partie vidéo!

http://www.ohmymag.com/danger/pourquoi-il-ne-faut-pas-publier-des-photos-de-ses-enfants-sur-facebook_art94016.html

Pourquoi il ne faut pas publier des photos de ses enfants sur Facebook

La Gendarmerie nationale a récemment publié une mise en garde : il est fortement déconseillé aux parents de publier des photos de leurs enfants sur Facebook. Nombreux sont les parents qui, fiers de leur progéniture, publient de nombreux clichés les mettant en scène. Pourtant, cela est souvent risqué et a parfois des conséquences irréversibles.

On le sait tous, Facebook peut parfois être dangereux. Les photos publiées peuvent facilement se retrouver entre les mains de personnes mal intentionnées.

Le message de la Gendarmerie

Vous l'avez peut-être remarqué sur Facebook, il y a peu, un message encourageant les parents fiers de leurs enfants à publier 3 photos d'eux sur le réseau social. Pourtant, cette chaîne peut s'avérer dangereuse. C'est la raison pour laquelle la Gendarmerie nationale a tenu à mettre en garde les parents, via son compte Facebook : "Préservez vos enfants ! Si vous avez suivi Facebook, une chaîne de publication est à la mode en ce moment : "Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil !". Bon, certes, vous pouvez être toutes fières ou fiers d'ailleurs d'être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n'est pas sans danger !
 Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux."

La réaction de Facebook

Le réseau social a décidé d'aller dans le même sens de la Gendarmerie en créant une notification pour alerter les parents qui mettent en ligne des photos de leurs enfants. Le but est de faire réfléchir les parents sur l'ampleur des conséquences à poster une simple photo. Attention cependant, cette notification n'existe pas encore. Le plus important est de veiller à bien bloquer son compte aux personnes extérieures à votre cercle d'amis. Mais cela ne suffit pas car il est toujours possible que vos photos passent à travers les mailles du filet. La meilleure chose à faire est d'éviter de montrer vos enfants. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que des parents publient une photo de leur enfant lors de la rentrée des classes et que l'enfant ait été enlevé peu après, l'école ayant été identifiée. Pour éviter tout risque, vous savez désormais quoi faire pour protéger vos enfants.
 
Top