Sénégal / Lutte contre la cybercriminalité: La gendarmerie invite.....

Lioness1

Banned
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/?q=article/sénégal-lutte-contre-la-cybercriminalité-la-gendarmerie-invite-les-victimes-à-se-rapprocher

Soumis par g.ouedraogo le jeu, 28/07/2016 - 08:26
Sénégal / Lutte contre la cybercriminalité: La gendarmerie invite les victimes à se rapprocher de ses services

Toute personne victime de la cybercriminalité peut porter plainte au niveau des brigades de Gendarmerie pour qu’une procédure d’enquête soit enclenchée. La précision est du capitaine Malick Faye de la Gendarmerie nationale.

Il a pris part à la journée de sensibilisation sur les dangers de l’Internet, organisée par l’Association Tic protection le samedi 23 juillet. Selon l’expert en cybercriminalité et président de l’Association, Tic protection, Ahmadou Bamba Thiam, la sensibilisation contre les dangers de l’Internet est devenue primordiale. Pour l’expert en cybercriminalité, l’arnaque, le chantage sexuel et l’usurpation d’identité sont devenus fréquents ces dix dernières années à cause de l’essor fulgurant des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les terroristes qui profitent de l’Internet, pour faire leurs recrutements, doivent pousser les experts à davantage sensibiliser les masses exposées aux attaques cybercriminels, a-t-il ajouté.

Source: http://www.sudonline.sn/
 
Top