Sextorsion: En voulant arnaquer sur internet, me je suis fait piéger

Lioness1

Banned
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/?q=article/arnaque-aux-faux-sentiments-‘’sextorsion-«-en-voulant-arnaquer-sur-internet-je-me-suis-fait

Soumis par g.ouedraogo le ven, 20/05/2016 - 14:33
Arnaque aux faux sentiments, "sextorsion": "En voulant arnaquer sur internet, je me suis fait piéger"

Tel est pris celui qui croyait prendre comme le dit l’adage. Y.M n’avait pas imaginé qu’en voulant escroquer des internaute sur la toile, elle serait prise à son propre piège.

Y. M estuneétudianted’unevingtained’année. Dans le soucid’arrondirses fins de mois, elledécide de se trouver un correspondantétranger pour jouer de sescharmes et luisoutirer de l’argent.

« Les arnaqueurs se font souvent passer pour des femmes sur internet pour avoir de l’argent. Etant une femme, je me suis dit que ce serai plus facile pour moi de faire comme eux. De plus on ne sait jamais. Je pouvais tomber sur quelqu’un qui allait me faire partir en Europe », a-t-elle expliqué.

Il lui aura fallu quelques semaines pour faire la rencontre d’un certain Martin M., un Français d’âge mur avec qui elle entame des discussions qui les conduiront tous les deux dans une ‘’relation amoureuse’’.

Après lui avoir promis monts et merveilles, son ‘’amoureux’’ lui demande de lui prouver son amour en lui faisant parvenir des photos de sa nudité. « Il m’a demandé s’il pouvait me voir. En attendant qu’il m’envoie un ordinateur, il m’a demandé de lui envoyer des photos de moi lui montrant mon corps » a-t-elle ajouté. Chose qu’elle fit pour son plus grand malheur.

En réalité, elle avait affaire à un cyberdélinquant, qui, par appel téléphonique après avoir reçu les photos va la menacer de publier sur les réseaux sociaux. Un chantage qui lui aura couté la somme de 200.000 F Cfa (soit plus de 300 Euros).

« J’ai reçu un coup de fil quelque minute après d’un jeune homme qui m’a dit qu’il a mes photos et qu’il allait les publier sur internet si je ne lui faisais pas un transfert d’argent par mobile money », a-t-elle conclut.

Une fois de plus la recherche du gain facile aura fait une victime. Elles sont de plus en plus nombreuses à se faire avoir avec de bonne ou de mauvaise intention sur la toile.

Une fois encore, la PLCC vous invite à ne pas partager d’image de vous en mauvaise posture pour une pas être la victime d’une maitre chanteur, ou encore le pigeon d’un individu avide d’argent facile.

Nous vous exhortons à la prudence.