Signes d`alerte d`arnaque romantique sur Badoo

Lioness1

Banned
Compliments - Formule d`appel par message

Bébé ou bb, Ma beauté, Belle dame, Ma reine, Mon belle ange d`amour, Belle dame de ma vie, Ma princesse, Mon amour, Ma belle, Chèrie, Mon coeur, Coucou, Coucou amour, Ma belle femme, Mon ange, Grace, Bien-aimé....

"Coucou" n`est pas trouvé dans aucun dictionaire. Selon mon ami, un compliment très spécial et cher. Si un escroc il utilise immédiatement = SCAM!

Les Adieux
Gros bisous, Bisousssss, Tu me manques très fort. Bonne nuit et beau reve! Je t`embrasse tendrement. Je t`aime à la folie. Prenez soin de toi (vous). Baiser douce.....

Les Idiomes
"Moi, j´ai confiance en toi, je veux que tu ai confiance en moi aussi, ma princesse."

"La femme idéale pour moi sincère, sérieuse, honnete...."

"Alors, parle moi un peu de vous et de quel genre d`homme vous recherchez."

"Je suis un homme sérieux."

"Ben, sa va mon amour mais tu ma manqué bb."

"Je suis arriver de mission hier en Afrique bb."

"Tu es une très belle femme!"

"Tu sais moi, j`ai jamais connu une femme si gentille, honnete, franche et tu sais je souhaite que tu sois, la femme donc je reve d`avoir à mes cotés!"

"Je pense, que tu penses, que je pense à toi...!"

"Il faut te connectée sur msn pour mieux faire la connaissance!"

"Que fait tu toi dans la vie?"

"Je pourrais refaire ma vie avec toi!"

"Pourrais tu me parler un peu de toi?"

"Parle moi un peu de ton boulot."

"Que recherche tu sur le net?"

"Je ne veux plus que nous deux en va sur Badoo!"

"Je vais aller te supprème sur Badoo."

"Je vien mais ta cam."

"Accepter la cam, je veux te voir réel!"

"Tu es adoré!"

Répertoire des noms sur les profils
"Fraise D`Amour
"Chocolat"
"Joviale"
"Coeur"
"Coeur blanc"
"Couleur chocolat"
"Homme"
"L`Homme fragile"
"Homme seul"
"Homme sympatendre"
"Ange Marcel"
"Coeur fraiche"
"Coeur-Profond"
"Moralex"
"Manu"
"Soiréesympa"
"Coeur fragile"
"France ange"

Prénoms populaires
Laurent
Serge
Gérard
Philippe
Jean
Jean-Pierre
Fabrice
Jean-Georges
Alain
Franck
Jean-Jacques
Maurice
Xavier
Patrick
Luc

Fréquentes désignations professionnelles
J`ai bosse
Militaire
Lègionnaire
Ingénieur
Profession libérale
Importeur Cacao
Importeur Caoutchouc
Concessionnaire automobile
Architecte

Apropos de moi (profil)
"Je suis un homme très attentionnée, j`aime bien la vie, bien rendre ma femme heureuse, j`aime tous en amour, aimée ma femme, lui chuchoté la chèrie la rendre heureuse. Bien indiquer mes enfants pour qu`ils soient farent demain et plus courageaux, intelligent, connaitre bien la vie, bien respecter sont entourages etre toujours!"

"Bonsoir à tous, je suis un homme simple, sympa et sérieux. L`honneteté, la sincérité, la fidélité et le respect sont mes valeurs à moi."

"Bonsoir à tous, je recherche une femme honnete, sincère er sérieuse afin de nouer une rélation sérieuse et durable basé sur la confiance, la complicité, l`harmonie et le respect bien sur."

"Simple, sympa, sérieux....le respect"
= Mentionné trop souvent!

Résidence préferés
Suisse, France
Luxembourg
Paris
Metz
Strasbourg
Arlon/Belgique

Remarque
Les fraudeurs de langue francaise sont très polis, presque trop d`une bonne chose ("Bonjour, Madame"). Cela me rend généralement très méfiant. Tout comme les fraudeurs nigérians, après avoir changé quelques mots, le COUCOU, un message instantané, dans ce cas, seul le MSN. Ils disent souvent alors qu`ils étaient en voyage d`affaires en Afrique ou dans une mission. "Connaissez la Cote D`Ivoire (ou Bénin, Burkina Faso, Togo)? Et si je dis oui, par son nom "Abidjan"...! En retour, ils savent tous le club de football Bayern Munich (Franck Ribéry), et je sais que meme dans ce cas, ils sont jeunes d`age plus tot!

Conclusion
Lisez les profils, voir les photos, trouver des similitudes avec d`autres, d`identifier les irrégularités dans la conversation. Attention, s`il vous plait!

Atalanta

New Member
Conseils pour déjouer un "anraque coeur"

Bonjour,

Pour avoir eu affaire à deux de ces "arnaque cœurs", et m'en être rendue compte très vite (48h et quelques échanges sur msn), étant de nature prudente et une internaute avisée de surcroît, je vous confie le profil type de ce spécimen afin de vous aider de mon expérience.

1. Il utilise toujours des mots caressants pour ne pas vous froisser.
2. Il brandit en bandoulière sa sincérité, son honnêteté et sa fidélité dès que vous le suspectez.
3. Il est rarement joignables la journée, décalage horaire oblige.
4. Il tente de vous faire parler un maximum de vous tout en restant de leur côté évasif.
5. Il essaie de jouer sur la corde sensible (divorce, séparation, déception, infidélité etc..)
6. Il refuse la webcam quand sa photo n'est pas la sienne, de donner son n° de tél quand c'est celui d'un pays étranger.
7. Il vous fait quitter le site de rencontre ou autre pour vous isoler et tchatter avec vous en toute confidence (en fait pour que vous n'ayez pas d'alerte d'autres internautes dupées)

Avant tout échange intime, première précaution d'usage. Ne donner que son pseudo et mail non perso, vous y tenir et ne pas donner votre identité réelle tant que vous ne l’avez pas rencontrez autour d’un café ou d’un verre.
En tout premier geste, ou clic utile dès le premier échange de mail, vérifier l'IP de son adresse en cliquant sur l'entête de son premier mail, clic sur "répondre" et "affichez la source du message", vous pouvez ainsi le repérer très vite.
S’il vous dit qu’il habite à Chantilly, et que son adresse IP est américaine, vous savez d’ores et déjà qu’il vous mène en bateau.
Puis géolocalisez le très vite sur http://www.ip-adress.com ou autre pour localiser son pays.
Faites un tour sur des sites où on les liste comme http://www.romancescam.com/forum, vous trouverez certainement une plainte déposée à son sujet, ou un témoignage.

En espérant vous avoir aidé un peu,
Se battre ensemble contre ces pollueurs du net me semble naturel, le sentiment n’est pas à galvauder.

A bientôt,