Un arnaqueur nigerien risque 30 ans de prison

Lioness1

Banned
https://actualite.housseniawriting....queur-nigerien-risque-30-ans-de-prison/12360/

Un arnaqueur nigérien risque 30 ans de prison

Publié par : Houssen Moshinaly Date: 3 janvier 2016Heure :14:19 dans Technologie

Les autorités américaines viennent d’arrêter un nigérien accusé d’avoir utilisé des techniques de Phishing par mail qui lui aurait permis d’empocher 600 000 dollars. Il risque 30 ans de prison.

Amechi Colvis Amuegbunam, un arnaqueur nigérien risque 30 ans de prison.

Amechi Colvis Amuegbunam est un nigérien de 28 ans qui vient de Lagos au Nigérien. Il a obtenu un visa d’étudiant aux Etats-Unis et depuis plusieurs mois, il a extorqué près de 600 000 dollars à 17 grandes entreprises principalement situées du Texas. Ce nigérien utilise la technique bien connue de l’arnaque à la nigériane, mais avec la variation de se faire passer pour des cadres de l’entreprise.

Il écrit des mails qui semblent légitimes à des employés pour leur demander de faire des virements bancaires en se faisant passer pour un dirigeant de l’entreprise. Au début de 2015, le FBI a lancé une alerte sur cette technique en estimant qu’elle a touché près de 7 000 entreprises et une fraude estimée à 740 millions de dollars.

Ces arnaqueurs travaillent dans un groupe aux ramifications internationales. Ils sont présents en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Le FBI a pu arrêter cette personne à cause d’une plainte par l’entreprise Luminant Corp qui est présente dans le secteur de l’électricité. Un employé de l’entreprise, autorisé à faire des virements, a recu un mail qui provenant d’un prétendu cadre de l’entreprise. Le mail était frauduleux, mais il jouait sur la confusion en utilisant un nom de domaine tel que lumniant.com. L’employé a viré près de 98 000 dollars à un compte bancaire en dehors des Etats-Unis.

Amechi Colvis Amuegbunam est actuellement détenu à Dallas et il risque une amende de 1 million de dollars et près de 30 ans de prison.

Source : Dallas News


S`il vous plait s`informer aussi ici par vidéo:
http://antifraudintl.org/threads/nigerian-man-arrested-for-offshore-bank-account-scam.104205/
 
Top