Une Histoire Africaine...

N

nAmour

Guest
Bonjour !

Je vous contacte suite à "une petite histoire africaine"...

Pour commencer, mon chien a disparu dans la nuit du 04 au 05 mars en Corse où je réside ; à la suite de cela, j'ai mis des annonces partout, notamment sur le site KiJiJi.

Et aujourd'hui une personne, Mr Dominique LEON (d.leon89@yahoo.fr), m'a envoyé un mail m'affirmant que mon chien se trouvait en sa possession mais que je devais avant tout prouver qu'il s'agit bien de mon chien.

Naïve, j'ai envoyé 2 photos, expliqué qu'il n'avait pas de tatouage mais des cicatrices sur le museau...

Il m'a répondu qu'en effet il s'agissait bien de mon chien mais qu'il se trouve en Afrique (?????) avec sa Soeur, Mme Germaine LEBLANC (leblanc.germaine@gmail.com) (sachant que je suis en Corse, il y a de quoi être intriguée !?!).

J'ai "réussi" à obtenir un numéro de téléphone : 00229.93.06.15.11.

J'ai bien évidemment appelé afin d'en savoir plus ;
J'ai pu parler à une Africaine qui n'a pas voulu me dire grand chose à part que je devais lui faire parvenir mon adresse pour qu'elle la donne à une compagnie de transport qui rapatriera mon chien... car, dit-elle, "j'en ai marre de ce chien qui me coute trop cher"...

A chaque fois que je lui ai demandé où elle habitait, ou encore, où elle avait trouvé mon chien, ou si elle pouvait me le décrire, une force inconnue brouillait le réseau... !!!

Ensuite, une fois le réseau rétabli, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner l'adresse de son frère qui, selon ses dires, "se trouve là bas" (en Corse) et qu'elle ne veut pas que j'aille l'ennuyer...

Pour finir, elle m'a simplement dit qu'elle me parlerait des conditions afin que je puisse le récupérer plus tard, car là elle était fatiguée, et que si je souhaitais avoir des nouvelles de mon chien je devais contacter cette adresse mail : animal.center@yahoo.fr

J'ai envoyé un mail dont vous trouverez là réponse ci-après.

J'ai contacté la Gendarmerie de Penta di Casinca qui, après avoir bien rigolé, m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire car ce n'est qu'un chien !

(Comment voulez-vous que les trafics s'arrêtent avec de telles attitudes !??!)

Je me suis posé des questions quant à tout ceci... Et actuellement je n'ai toujours pas trouvé de réponses !

Quel est l'intérêt de ce genre de petits jeux cruels et sadiques !?!
Je ne comprends pas !!!

(vous trouverez ci-joint les mails en question).

P.S. : C'est en réalité à partir du 2e mail que j'ai commencé à sentir des émanations d'arnaques... (en effet, il me semble bien que pour aller en Afrique les chiens doivent être "en règle" -vaccinés, etc...- et je vois mal quelqu'un qui ait trouvé un chien depuis moins d'un mois aller faire tant de frais...).
De plus, toujours après avoir pris connaissance du 2e mail j'ai recherché dans l'annuaire ce fameux Mr Dominique LEON ; qui n'était pas plus au courant que moi qu'il possédait mon chien ainsi qu'une soeur Africaine...

Merci de m'avoir lu ;

J'espère que vous pourrez y faire quelque chose...

Cordialement.

Nous avons reçu la réponse suivante à votre annonce « perdu berger belge a venzolasca » sur Kijiji :

De : d.leon89@yahoo.fr
Vous pouvez répondre directement à d.leon89@yahoo.fr à partir de cet e-mail
bonjour
avec tout mes escuse je vous demande si c est vrais que cet animal est le votre car ma soeur la trouver et ramener a la maison.
Signaler ce message à l'équipe Kijiji

De : Dominique Leon (d.leon89@yahoo.fr)
Ajouter aux contacts Ajouter aux contacts
Envoyé :
dim. 23/03/08 12:31

bonjour
j ai bien recu votre mail mais avant tout je n en sait pas trop la ou ma soeur la trouver mais l animal etait fatigue et gene de n es pas a cote de ces parents mais on a fait un peu de recherche pour pouvoir trouver ces parents mais on a rien trouver donc avant tout donnez moi au moins trois preuve qui certifie que c est belle et bien votre animal c est a dire 2 de ces photos son nom et si il est tatoue ou pas avec son numeros.
pour que nous puissions nous arranger car presentement elle est en voyage et elle ma coinfie cela de faire tout les recherches pour qu elle puisse retourner l animal a son proprietaire car l animal est toujourstriste et n aimera pas manger tout les jours donc on cherche ces veritable parents.

De : Dominique Leon (d.leon89@yahoo.fr)
Envoyé :
dim. 23/03/08 13:40

et bien vrais c est l animal mais pour le moment ma soeur a voyage avec l animal quand elle est assistante dans une centre d orphelinat en afrique de l ouest et avant de s en aller elle a decide de la liasser et moi meme j ai refuse de la garder parce que vu l etat ou l animal se trouvais je ne pouvais pas la garder donc hier soir elle m a appele pour me dire de chercher ses parents car elle depense trop pour l animal aussi elle m a dit que quand je trouverai ces parents elle fera tout pour la faire venir donc vous aurez votre animal et voici son adresse mail leblanc.germaine@gmail.com.

De : germaine leblanc (leblanc.germaine@gmail.com)
Envoyé :
dim. 23/03/08 16:33

mme j ai bien recu votre message mais sachez que j ai bien eu votre animal avec moi car je les ai ramasse devant ma maison et il etait fatigue dont moi j ai trop d affections pour les animaux c est pour cela que je les ramasse et prendre soin de lui dont on a cherche ces parents fatigue et apres on m a appele pour mon travail en afrique dont mon frere a refuser de la garder et j ai pris l engagement de l amenez avec moi et j ai fais appele a une societe de transport que je connaissais en afrique et je les ai tout expliquez et ils ont pu l amenez.
donc arriver en afrique il ne se sent pas bien et je l ai depose a une societe qui s occupe des animaux pour prendre bien soin mais a un niveau sa ne vas pas c est de la que j ai contacte mon frere pour pouvoir me retrouver ces vrais parents mais comme vous le dits demain tres tot je vais a la societe la ou il se trouve pour payez les dettes que j ai et apres contacte la societe de transports pour vous fait venir votre animal dont ce n est pas quelques chose si grand comme vous le croyez
ou bien si vous voulez renseignez sur son etat tapez animal.center@yahoo.fr

Envoyé :
dim. 23/03/08 16:53

mon numeros de telephone est 00229 93 06 15 11

mais si vous voulez m appeler essaye dans 30mn car maintenant je ne pouvais par prendre le telephone donc dans 30mn sa peut aller

Envoyé :
dim. 23/03/08 17:01

mon numeros de portable est 00229 93 06 15 11 et je suis a ouidah

Envoyé :
dim. 23/03/08 17:01

vous pouvez m appele

CONCERNANT LE CHIEN
De : Animal Center (animal.center@yahoo.fr)
Envoyé :
dim. 23/03/08 18:18

ANIMAL CENTER BONJOUR

NOUS AVONS A NOTRE SOCIETE CET ANIMAL DONC VOUS PARLEZ DEPOSER PAR Mme GERMAINE LEBLANC POUR L ENTRETENIR.

C EST UN ANILMAL BIEN JOYEUX MAIS SOUCIEUX CAR IL NE TROUVE PAS ENCORE LA JOIE DONT IL MERITE ET PARFOIE IL SE SENT GENER REFUSE DE MANGER.

A NOTRE AVIE IL VOULAIT PARTAGER SA JOIE AVEC SES PARENTS DONC ON APPELE SOUVENT MADAME GOESSEN POUR LUI METTRE AU COURANT DE L ETAT DE
L ANIMAL.

ANIMAL CENTER LE BIEN ETRE DE TOUTES LES ANIMAUX