Vente ou don de camping car, quad, moto, autos, perroquets, chiots du Benin Sept '07

Status
Not open for further replies.
J

joanna M.

Guest
Arnaque don chiot du Benin

Bonjour je suis sur le point de me faire arnaquer mais vu que je ne compte pas payer il n'y en aura pas, en tout cas tout montre que c'est une arnaque, je suis censé recevoir un chiot (bulldog francais qui sont quans meme vendus de 800 a 1400euros normalement en france) gratuitement, j'ai juste les frais d'envoie à payer qui sont de 158euros (pas beaucoup pour venir du bénin a Montpellier en france quand meme...?!)
J'ai recu un mail de DHL transport... qui provenai d'une adresse gmail
je vous montre le mail:

CONCERNANT LA LIVRAISON DU CHIOT BOULEDOGUE FRANCAIS‏
De : trans inter (dhl.colisinter@gmail.com)
Envoyé : mer. 04/11/09 12:12
À : [bestiole67@hotmail.com]

EXPÉDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24...

LIVRAISON SERVICE DHL rapide et fiable

Votre colis dans la journée

COURSE URGENT_RÉGIONAL - NATIONAL –INTERNATIONAL

Enlèvement Colisli Immédiat
24h/24 7j/7

Course urgente : Régional - National - International

BONSOIR CHER(E) CLIENT(E)

Suite a votre enregistrement nous tenons à vous informé que nous sommes une société de transport et de livraison
DHL domicile.Nous avons reçu vos coordonnées de livraison de la part de Mr Fercoq Jonathan par rapport à la livraison d'un chiot bouledogue français avec sont carnet de soin à jour prévue pour le Mercredi;04 Novembre 2009 à 18h 00mn à votre domicle.

00229 98 37 18 69

ENREGISTREMENT DE VOTRE COLIS.
Nom et Prénomom du destinataire:

Mme Joanna M...
Adresse et Pays du destinataire:
langedoc roussion 5reu ... à Montpellier -France

[bestiole67@hotmail.com]

Tel du destinataire
Tél: 06 ...
QUESTION SECRÈTETE :
QUELLE RACE DE CHIOT ?
bouledogue français
Date Expédition: 03/11/09
Date Et L'heure de Livraison : 04/11/09 à 18heures00 à votre domicile
code de suivi: DS7GH3...
Autres Informations:
L'expédition de votre colis est activée.Veuillez vous rendre disponible pour réceptioner en main propre le 04/11/09
Nom et Prénom Expéditeur: Mr Fercoq Jonathan
Pays Adresse Expéditeur: c/1982B HAIE VIVE Cotonou < FONT>
MAIL: [jonathanfercoq@yahoo.fr]

Votre chiot vous sera livrer a votre domicile
Le livreur chargé pour votre livraison par le service DHL
est Mr Ducerf Clement
Voici le code de suivi de votre colis
DS7GH..
afin de récupérerer facilement
votre colis le jour du livraison mais sachez que vous aviez 158€
à payer pour les frais de transport du chiot
avant que la livraison ne puisse tenir aujourd'hui à votre domicile.
Nous vous informerons dès que notre avion transporteur DHL fera son atterrissage 18heures00minute en France nous allons vous contacter pour vous dire notre arrivé pour que vous passer chercher votre chiot.

VOICI L'ADRESSE DU DIRECTEUR CHEF POUR LE PAYEMENT DES 158€

NOM...........................DOSSOUNON
PRÉNOM........................JUDICAEL WILLIAM
PAYS..............................BÉNIN
VILLE.............................Malanville
CODE POSTAL...................00229
ADRESSE.....................12 RUE DE L'AMBASSADE DE FRANCE

Nous vous demandons alors de vous rendre à la poste
la plus proche de chez vous maintenant afin d'effectuer un Transfert via western union des 158€
puisse que notre société n'accepte que les reçus du
Transfert via western union.
Tout just après le transfert vous nous contacterais
au 002 2998 37 18 69 ou envoyer nous les information du transfert par mail parce que nous avons beaucoup de livraisons à faire aujourd'hui
pour la confirmation .

MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE PAR LE SERVICE DHL

AGENCE DE LIVRAISON DES COLIS ET COURRIER PAR LE SERVICE DHL 24h/24h...

DHL transport à votre service 24h/24h.

Merci de votre compréhension

Voila, merci à ce genre de forum d'exister, j'ai ainsi pu savoir que c'etait une arnaque, merci

M

Moi

Guest
Bonjour,
J'ai posé des questions pour un "VAN" sur 2 annonces différentes que j'ai trouvé sur 2 sites de petites annonces differents dont 1 tres connu.
Aujourd'hui on me demande d'aller faire un mandat cash urgent a la poste et le criminel à le toupet de me telephoner pour me demander combien le mandat m'a couté afin d'être sur que j'y suis allé...
Bien sur l'annonce a ete supprimé du site !

Que puis-je faire contre ce genre d'arnaque pour que personne ne se fasse avoir et que ces arnaqueurs se fassent arreter ????
Merci

Poirot

Member
Bonjour,
J'ai posé des questions pour un "VAN" sur 2 annonces différentes que j'ai trouvé sur 2 sites de petites annonces differents dont 1 tres connu.
Aujourd'hui on me demande d'aller faire un mandat cash urgent a la poste et le criminel à le toupet de me telephoner pour me demander combien le mandat m'a couté afin d'être sur que j'y suis allé...
Bien sur l'annonce a ete supprimé du site !

Que puis-je faire contre ce genre d'arnaque pour que personne ne se fasse avoir et que ces arnaqueurs se fassent arreter ????
Merci
La seule facon efficace présentement est d'afficher tous leurs détails tel qu'a fait Joanna ci-dessus.

Et un grand merci a cette dernière de prendre le temps d'afficher pour alerter les internautes.

G

GALASH

Guest
bonjour

je pense que c'est un arnaque c'est trop il passe par le site le bon coin petite annonces gartuites
les coordonnées sont
Nom : MEITE
Prenom: Zoumana
Adresse : 14 rue de l'église
Code postal : 15000 cantal
002 29 98 81 94 93 il me dise que c'est un numéro à brugges luxenbourg
06 47 41 03 18
c'est pour la vente d'un étalon frison

Zzbyrd

Member
je pense que c'est un arnaque c'est trop il passe par le site le bon coin petite annonces gartuites
les coordonnées sont
Nom : MEITE
Prenom: Zoumana
Adresse : 14 rue de l'église
Code postal : 15000 cantal
002 29 98 81 94 93 il me dise que c'est un numéro à brugges luxenbourg
06 47 41 03 18
c'est pour la vente d'un étalon frison
Bonjour Galash,

Faites un copier-coller du courriel qui inclu l'adresse courriel que vous avez reçu de ces gens. C'est seulement avec toute l'information que nous pourrons vous donner un avis.

Poirot

Member
Le "002 29 98 81 94 93" est du Bénin (229) 98819493 et le 0647410318 indique un mobile ou VoIP Francais.

LeBonCoin est un des sites d'annonces favoris des escrocs du Bénin.

A

Aurelia

Guest
Fiable?

DOMAIN DELIVERY SERVICES INTERNATIONAL

CHER CLIENT

Ici c est le service de livraison de la DOMAIN DELIVERY SERVICES , nous sommes entrain de vous contacter pour vous mettre au courant du faites q un chiot Chihuahua miniature a été enregistrer avec notre service de livraison par Mme Evans , et le chiot en question doit être livrer chez vous en FRANCE. Nous vous contactons comme ca , car nous voulons que vous vérifiez les cordonnes suivant et confirmer si elles sont bonne ,car nous ne voulons pas faire d'erreur pendant la livraison de votre chiot . Les cordonnes sont les suivants .

Nom Du Propriétaire................SXXXX AURELIA
Adresse De Livraison...............mon adresse
Ville----------------la ville
Code Postal------------
Pays.................FRANCE
Téléphone...............+336XXXXXXX OU +335XXXXXXXX

Voici donc les cordonnes , vérifiez les et confirmer si elles sont bonne .

PAIEMENT ET LIVRAISON

Mme Evans a déjà payer les frais suivant ,

CARNET DE PAIEMENT
FRAIS D ENREGISTREMENT........30 EUROS(PAYE PAR EXPEDITEUR)
FRAIS DE LIVRAISON...................160 EUROS (PAS ENCORE PAYER)
PAPIERS DE SANTE ........... 40 EUROS(PAYE PAR L'EXPÉDITEUR)
LOCATION DE LA CAGE ET AUTRE ACCESSOIRES............40 EUROS(PAYE PAR L'EXPÉDITEUR)

TOTALE A PAYE PAR VOUS AVANT LIVRAISON
160 EUROS A PAYE DIRECTEMENT A NOUS PAR TRANSFERT D ARGENT AU WESTERN UNION

MODE DE PAIEMENT

Vous allez copier les cordonnes suivant sur un papier et allez avec a la poste la plus proche de chez vous , la bas vous allez juste dire que vous voulez faire un transfert d argent par WESTERN UNION , ils vont vous donner une formulaire a remplir avec les cordonnes , vous allez remplir et les donner avec l argent en espèces , ils vont faire le transfert et vous donner un code a 10 chiffres que vous allez nous faire parvenir .

CORDONNES DE PAIEMENT

NOM DU RECEVEUR..................Ali Hilton Ngala
ADRESSE.........................17TH EAST LANE PARK BASTOS
VILLE...................................YAOUNDE
PAYS................................CAMEROON
CODE POSTAL........................................00237
QUESTION TEST...............................COULEUR
REPONSE.....................................................BLANC

C est tous ce qu il vous faut comme cordonnes la bas , des que vous faites le paiement, contacter nous par mail pour nous donner le code du mandat , âpres nous allons une fois procéder avec la livraison . Le livreur vas vous appeler pour confirmer l heure de son arriver chez vous ,comme ca vous allez être la pour le recevoir.

NB: Vous ne devez pas dire la raison pour la quelle vous envoyez l argent sinon , si vous dites que vous êtes entrain d acheter un animal , ils vont mettre les frais d importation et cela va vous couter cher .

DOMAIN SERVICES INTERNATIONAL (LTD)
DELIVERY MANAGER
Mr Henry Poker
17TH EAST LANE PARK BASTOS
Yaounde Cameroun
[domaindeliveryss@consultant.com]
www.domainservices.tk
00237-7473-4525

2 ème mail

Bonsoir

Nous avons bien reçu le paiement et nous avons acheter un billet pour votre chiot.
La douane a signe tout les papiers nécessaires.

Pour le moment tout est en place pour procéder avec la livraison du chiot, juste que, les conditions climatiques sont très mauvais ces dernier temps en étant donner qu'il fait très chaud en Afrique et très froid en Europe. Les vétérinaires de l'aéroport de Yaoundé on retenu le chiot .A cause de la différence en température entre l'Europe et l'Afrique, le chiot doit être livrer dans une Cage Électronique Climatiser . Avec cette cage , la température est régler pour convenir a votre chiot ainsi il sera livrer en tout confort et sans risques d'infection .

Pour pouvoir avoir une cage , ils nous ont proposer deux solutions , vous pouvez acheter une cage qui coute 1200 euros ou alors vous pouver le louer a 420 Euros , et après livraison du chat , 95% des frais de Location du cage vous sera rembourser , car l'argent est juste une sorte de garantie que vous aller rendre la cage après réception des chatons . Nous vous proposons de la louer car vous n avez pas besoin du cage électronique climatiser après la livraison . Il faut essayer de trouver une solution pour ce problème le plus vite possible comme ça nous aurons le temps de vous livrer comme prévu.

Faites le paiement des 420 Euros pour la location du cage au même détailles et revenez avec le code du transfert le plus tôt possible .

En espérant votre compréhension et collaboration , nous vous demandons de nous excuser pour tout inconvenance.

3ème mail

Bonjour ,

Le chiot est bien arriver a Londres ce matin , les agents de la douane de Londres et les vétérinaires ont pris le temps pour vérifier et confirmer tous ces papiers et sa sante , et ils ont confirmer que tout était correcte . Le chiot est maintenant prêt a être livrer .

Le problème qui se pose maintenant et que , le chiot a voyager depuis le Cameroun sans Assurance de sante et de vie . Les agents de la douane de Londres exige maintenant qu'il faut une assurance de sante et de vie pour votre chiot avant qu'ils ne puissent le faire livrer , car ils ne peuvent pas procéder a les transporter sans assurance .

L'assurance de sante et de vie sur les animaux pendant le voyage confirme que , si jamais il se passe quel que chose avec les animaux pendant leurs voyage , la société de L'assurance rembourse le propriétaire les frais d'achat et de livraison , et si par contre les animaux sont livrer sans aucun problème , les frais d'assurance sont rembourser au propriétaire .

Vue le prix des Chihuahua sur le marche mondiale , les frais d'assurance sur votre chiot sera 870 Euros.Vous devez payer ces frais directement a l'agence de départ de votre chiot(Cameroun) .Des que vous payer , ils vont nous confirmer et nous allons procéder directement avec la livraison d'ici , donc Londres jusqu'à chez vous en France.
Garder le reçu western union par ce que vous aller devoir le montrer au livreur pour réclamer votre remboursement.

Merci .
Agence de Londres .
00447031889064

4ème mail

Bonjour

Nous avons une triste nouvel de Londres.
Les agents de la Douane nous on
informer qu'une Chinchilla en provenance de
la Swede a ete tester possitif d'une gripe
de niveau 2 au veterinaire de Londres.

Tous les animaux on ete mis en quarantain de 18 heures.
Ils serons tester et traiter en cas d'infection.

Nous vous prions donc de patienter et de les laisser le temps
de prendre soin de votre Chiot de sorte qu'il soit livrer en
parfaite etat de sante.

La proprietaire du chinchilla et les veterinaires de
L'aeroport de SWEDE on ete interpeller et serons obliger de payer
tous les frais veterinaires et vous payer une ammende pour le retard.

Nous vous tiendrons au courant par mail.Tout les livraison de
Londres on ete suspendu jusqu'a nouvel ordre.

Merci de votre comprehension et votre patience.

Ne craignez rien vos animaux serons bien entretenues et vous serez livrer quand tout reviendra en ordre.
Merci pour votre comprehension .

5ème mail

Bonjour
desolez pour le silence mais nous faisons tout notre possible pour que votre chiot soit livrer et que surtout vous recevez votre remboursement et recompense.

la quarantaine a ete terminer ce matin.les testes veterinaires et les injections subit
pendant la quarantaine doit etre payer avant que le chien ne soit livrer.
L'aeroport de Suede et le femme en question sont responsable et paierons pour la quarantaine mais cela prendra de temps,environs 2 semaines.
Nous suggerons que vous payer et recuperer le chien et notre societe d'assurance vous rembourse a la livriason en attendant que la procedure avec l'aeroport aboutis.Vous aller normalement etre recompenser pour le temps perdu et le risque qu'a subir votre chiot.
Les frais veterinaires pour la quarantaine eet de 750 Euros que vous devez payer et a la livraison notre assurance vous rembourse 3600 Euros pour tout ce que vous avez payer et pour la recompense qui viendra de la Suede .Pour tout information cooncernant votre remboursement,appeler 0023799551802.

merci

Voilà j'aimerais bien savoir si c'est pas une arnaque! Parce que le dernier paiement je dois faire demain matin. Mais j'hésite. Aidez moi au plus vite possible.

M

manue

Guest
renseignements

j'ai trouvé une annonce sur le bon coin qui m'interresse je voudrais savoir si c'est une arnaque
merci

"Claude Bricaud (bricaud.agri@gmail.com)

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.

En effet, je propose en donation une Coccinelle cabriolet en bon etat de marche .Tous ces equipements sont d'origine. Il y a 6 mois mon mari et moi nous avions quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restrain pour contenir les trois véhicule que nous avons fait rappatrier. la Coccinelle cabriolet est pour mon mari qui suite a une maladie du coeur est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses enfants retrouvent la Coccinelle cabriolet au garrage ils sont énormément déprimer et ceci a entrainé ma chere fille dans une crise psychologique.C'est pour celà que nous avons décidé de faire don de cet vehicule à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.

Nous l'avons laissé dans les locaux d'une agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .

Vous avez la chance parce que la Coccinelle cabriolet arrivée ici n'a pas eté utilisé est toujours française et tous les papiers sont français.

Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais d'entretiens et de gardiennages seront à votre charge ( 400 € ) car nous on a deja assurer les frais de transport, Laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite :

NOM .PRENOM
. RUE.. VILLE..
PAYS .. CODE POSTAL
..TEL ...PAYS...

NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
la voiture est bien a donner a titre gratuit à part les frais de transport; on a decider de la donner et non de
la vendre .

-Le transport ne dure pas plus de 3 jours

- Le téléphone de la compagnie de livraison est celui ci : 00229 99 55 91 86 contacter les directement pour avoir plus d'informations

Allumage 009 Carburateur de 34 echappement Motorsport
freins à diques neuf intérieur ( house + mousse de siege + moquette ) neuf
ciel de toit blanc en trés bon état capote trés propre, aucun trous...
tous les joints sont neuf ainsi que le pare brise avant pare brise neuf pneu usure 30 % CT OK "

Poirot

Member
Bonjour manue

Oui c'est une arnaque. L'agence de transport est bidon, il s'agit du meme escrocs qui vous demandera de payer des frais. La Coccinelle n'existe pas.

Toutes annonce de ce genre avec la moindre connection au Bénin (229) Cameroon(237) Togo(228), Nigeria (234) etc.., sont des arnaques sans exceptions. Il y en a des de milliers sur Internet, sur les sites d'annonces de toute la planete.

Le 229 99559186 est un mobile du Bénin, totalement anonyme.

aubytou

New Member
j' ai heureusement découvert ce forum la veille d'envoyer de l'argent au site de transport "confort plus transport". j'ai trouver louche de donner de l'argent avant de voir la voiture et cette société était inconnue sur "google".

vous pouvez rajouter à votre longue liste
"aurore lebelier" <aurore.lebelier@hotmail.fr>
CONFORT PLUS TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR VOTRE CONFIANCE

CONTACT INFO-LINES: 0022 993 53 53 64
0022 997 29 61 71

ADRESSE:
Rue: 22 Avenue Jean-Paul II

aubytou

New Member
évidement c'était trop beau pour être vrai

Bonsoir
> > > J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. Notre véhicule est en état de marche,il s'agit d'une Renault Espace III 2.2DT Monospace kilometrage 250089 année 1997,carburant diesel, et il a besoin d'entretien parce que nous avons demenager de la france pour l'afrique, rester dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien et nous nous mefions des pannes mecaniques qui peuvent survenir,voila qu'ici en afrique il n'y a pas de garage aussi performent qu'en france pour l'entretenir .De plus ma société nous a offerte une grande nouvelle voiture qui est à leur charge permettant de nous deplacer pour le travail et pour nos sorties c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celle-ci a une personne serieux, si cela vous interresse dite le moi pour que je puisse vous envoyé ses photos.Concernant les frais de transport mon mari s'enchargera.
> > > Merci de nous tenir informer
> > > Cordialement

> Message du 18/05/10 14:16
> > De : "aurore lebelier"
> > A : *Enlevé par le modérateur
> > Copie à :
> > Objet : RE: Donne ma RENAULT ESPACE III 2.2DT
> >
> > Bonsoir
> > Je vous donne plus d'information sur notre Renault Espace :Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours .Airbags.ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP,Embrayage,pompe a eau,distribution,courroie accessoire,radiateur d'eau.
> > Et comme notre local que nous avons loué a un garage trop restreint pour cela nous l'avons laissé dans les locaux d'une agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers votre domicile. La monospace renault arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée , donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers sont français .Je vous prie de bien me laisser vos cordonnées domicilaires et ainsi votre numero de telephones afin que mon mari puisse les transmettre à la compagnie chargée de sa livraison sur votre domicile en france.
> > Nom &Prenoms:
> > Adresses:
> > ville:
> > Code postale:
> > Telephones fixes et portables:
> > Merci de nous donnez suite
> > Et pour des renseignements sur la livraison à domicile .
> > Cordialement
> >
> >
> >

> Message du 19/05/10 22:10
> De : "aurore lebelier"
> A : *Enlevé par le modérateur
> Copie à :
> Objet : RE: Donne ma RENAULT ESPACE III 2.2DT
>
> Bonsoir
> je vous ecris pour vous dire que nous nous sommes rendu ce matin aupres de la société de transport à qui nous avons confié notre Renault Espace III 2,2 DT,‏ pour leur comfirmer votre adresse de domicile complete pour qu'on puisse vous livrer à votre domicile en france par transports aériens et en une durée de 48h au maximum. Et d'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 1015€ qui est a notre charge comme prévue .Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers du Renault Espace en votre nom et prénom aupres du Tribunal prouvant que réellement cette Renault Espace vous ai donné et c'est vous le propriétaire de ce bien sur le territoire français sans quoi il ne faudra pas mettre sa société en conflit avec la douane française .Ces frais de documents administratifs et les frais de modification des papiers de la Renault Espace sont élevés a 215€ qui serons à votre charge.Nous avions accepté cela parceque nous croyons que cela ne pourras pas nous empeché de vous faire parvenir la voiture.Donc vous allez payer cette somme à l'agence de transport qui va s'encharger de délivrer toutes les papiers nécessaires de la Renault Espace en votre nom et prenom.
> Apres avoir remplir tous les formalité au niveau de la société voici le code de suivie de la Renault Espace qui nous a été transmit : "R82920SL"
> Voici les coordonnées de l’agence de transport:
> CONFORT PLUS TRANSPORT
> Email : confortplus-transport@windowslive.com
> Rue: 22 avenue Jean-Paul II
> Ville: HAIE-VIVE
>
> Mettez moi au courant apres avoir eu d'autre information de l'agence.
> PS:je vous rappel que vous n'avez aucun frais à prevoir pour la reparation d'une quelconque panne technique et CT est ok.
> Bien à vous.

C O N F O R T P L U S T R A N S P O R T

BONSOIR MONSIEUR SEBERT AUBIN

NOTRE SOCIETE DE TRANSPORT A RECU VOS COORDONNEES COMPLETES ET CORRECTES DE LIVRAISON DE LA PART DE MADAME LEBELIER AURORE POUR LA LIVRAISON D'UN VEHICULE RENAULT ESPACE III 2.2 DT A VOTRE DOMICILE CE SAMEDI 22/05/2010 A 17h 45mn.DES QUE NOTRE AVION TRANSPORTEUR FERA SON ATTERRISSAGE EN FRANCE CE SAMEDI NOUS VOUS METTONS AU COURANT.MAIS SACHEZ QUE VOUS AUREZ A PAYER 215euros POUR LES FRAIS DE CERTIFICAT DE DONATION ET LES LEGALISATIONS DES PAPIERS DOUANIERES DU VEHICULE EN VOTRE NOM QUI NOUS PERMETTRA D'OBTENIR L'ODRE D'EMBARQUEMENT AVANT QUE VOTRE LIVRAISON NE PUISSE TENIR CE SAMEDI A VOTRE DOMICILE PUISQUE VOTRE DONATRICE A DEJA PAYER LES FRAIS DE TRANSPORT.
ALORS NOTRE COMPAGNIE SERA EN ATTENTE DE VOTRE APPEL POUR VALIDER VOTRE LIVRAISON POUR CE SAMEDI.
DANS LE CAS CONTRAIRE SI VOUS NE NOUS CONTACTER PAS NOUS SERONS DANS L'OBLIGATION DE DESACTIVER L'EMBARQUEMNT DE VOTRE VEHICULE APRES AVOIR CONTACTER Mme LEBELIER.

EN ATTENTE DE VOTRE APPEL POUR LA CONFIRMATION DE VOTRE ADRESSE :

VOTRE CODE DE SUIVI : R82920SL

CONFORT PLUS TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR VOTRE CONFIANCE

CONTACT INFO-LINES: 0022 993 53 53 64 - 93535364
0022 997 29 61 71 - 97296171

ADRESSE:
Rue: 22 Avenue Jean-Paul II

C O N F O R T P L U S T R A N S P O R T

Last edited by a moderator:

aubytou

New Member
et ça continue...

alors que je cherche une voiture, j'essaie également de vendre la mienne...

voici le sms que j'ai reçu:

"bjr je vous contact pour l'achat de votre vehicule veuiilez me faire voir d'autre fotof a cette adresse
alainfoy@gmail.com
tel; 002256075414 alain
phenixsms.com"

ce alainfoy est un arnaqueur ivoirien cette fois d'apres ce site:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5821546-arnaque-vente-voiture-cote-d-ivoire

pour payer, il proppose de faire un virement et demande à ce qu'on lui envoie un rib par mail...
et au passage il récupère des photos à mettre sur les sites de petites annonces j'imagine...

ca fait 2 fois en une semaine, mon adresse n'est pourtant pas pigeon.gaulois@gogol.net!!

Poirot

Member
Un autre scénario typique a cette arnaque...il vous paiera le tout comptant d'avance en utilisant un Escrow bidon, soit la Banque Atlantique de Côte-d’Ivoire, DHL, LaPoste ou autre, et que la voiture sera récupéré seulement après que vous aurez reçu le paiement.

Un représentant de cette agence/banque (le même escroc) vous contacte et vous informe que le paiement pour votre voiture a été déposé en "escrow" (Un faux document vous confirme que le paiement a bien été fait) et que pour effectuer le transfert a votre banque, vous devez acquitter une taxe ou un frais de transfert quelconque.

Toutes les annonces d’offre d'achat ou de vente des pays d'Afrique de l'Ouest sont toutes des arnaques, sans exceptions. Ce genre de fraude est devenu une industrie importante pour cette région.

R

Raphael N.

Guest
ARNAQUE SUR LE SITE LEBONCOIN

ARNAQUE SUR LE SITE LEBONCOIN

Bonjour à vous
veuillez bien excuser le retard de ma réponse qui est dû à mon indisponibilité personnelle.tout est ok sur le vehicule.c'est une diesel la courroie de distribution a ete changée.c'est une premiere main. Le contrôle technique est moins de 6 mois.
Cette vente intervient dans le cadre de l'ouverture d'une agence de micro finance dont il me manque un peu liquidité. Etant actuellement en voyage hors de la france, j'ai du avant mon départ confié le vehicule ainsi que tous ses papiers à un livreur particulier spécialisé dans les livraisons à domicile qui va vous rencontré afin de conclure la vente si interessé.
Le rendez vous aura donc lieu exactement à votre domicile compte tenu du besoin urgent.Lorsque mon vehicule vous sera présenté et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayé,vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ.Pour permettre la transaction, le convoyeur devra vous présenter les pièces suivantes:
- La carte grise de la volkswagen multivan barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant au vehicule
- Le double des clés ainsi que la carte donnée par volkswagen permettant de faire un double des clées
- controle technique effectuez
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui.
-Courroie de distribution changée
Veuillez bien me laisser si réellement interessé votre adresse de domicile complète de la maniere suivante:
-Nom .......................................................................
-Prenom .....................................................................
-Adresse de livraison .........................
-Ville .............................................................
-code postal...........................................................
-Numero de tel ....................................................
afin que le déplacement du convoyeur puisse se faire aisément.Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt.j'ai deja reglé les frais de livraison.
Pour plus de precisions je vous pris de me joindre au 002 29 97 86 41 49
Cordialement et en espérant finaliser très bientôt.Aucun frais à prévoir
le prix est bien de 4800€

Zzbyrd

Member
Bonjour RaphaelN et merci d'avoir publié cet avertissement! Quelle adresse de courrier électronique utilisait ce fraudeur Béninois?

G

Galaad

Guest
Arnaque total, 3 petits exemples

No panik !!! Si sa intéresse quelqu'un jai 3 adresses fausses de société de transport ou de particulier également faux :

* [raymondpercept@yahoo.fr]
* [pascallabas@hotmail.fr]
* [trans.cabanova@yahoo.fr]

Message de Raymond

Bonjour
Je vous écris car vous m'avez contacter suite a mon annonce concernant le don de ma voiture sans permis lambretta.
C'est pour des raisons de mutation en tant qu'assistant technique de l'ONG CORRIDOR (lutte contre la corruption,le SIDA...).En plus ici il n'est pas autorisé l'utilisatin des voitures sans permis.Je suis médecin de profession.
Je suis actuellement a Lomé pour l'exécution d'un projet établi par l'ONG Corridor.
J'ai voulu faire don enfin de vite trouver un preneur au lieu de la laisser pourrir toute seule dans ma maison
je l'ai donc confié l'Auto à une Agence de Transport TRANS CABANOVA ici qui se chargera de vous la livrer ou que vous habitiez.
Le CT est ok , et le kit de distribution a été fait 400 km moteur 2 temps avec trois vitesses et marche arriére pour 49.6cm3.Vous n'aurez aucune réparation à faire.
la voiturette est actuellement dans leur locaux en FRANCE.Voici les coordonnées du Siège PRINCIPAL de l'Agence de Transport et de livraison à qui j'ai confié l'Auto.

E-mail : trans.cabanova@yahoo.fr

Veuillez donc les contacter pour les necessaires a faire pour son acquisition.
PS : Dites les que c'est de la part de Mr Percept cercernant le don de sa voiture sans permis lambretta.

Message de Pascal

bonjour

VOICI DONC LES CARACTERISTIQUES DU VEHICULE
Informations générales
Version :
VOITURETTE SUPER LUXE
Année : 2002
Kilométrage : 22 600 km
Puissance fiscale : 1 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 22 / 10 / 2002
Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : gris clair metal

Options & équipements

Carrosserie / Extérieur
- Vitres electriques
je me presente: en effet je suis Mr Pascal
je suis francais et j ai 54 ans . je suis ingenieur en genie civil. je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes.j ai trouvé depuis 3 mois un pour la construction d une longue distance de chemins de fer. cela m a permis de m acheter une nouvelle voiture. mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures..et aussi celle de ma femme j ai pris l habitude de garer la voiture sans permis aixam 400 au dehors. mais j ai tres peur que l on me volent des pieces de la voiture. j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet a personne interressée et serieuse qui saura l aimer et l entretenir mon annonce est encore d actualité car plusieurs personnes veulent faire d echange alors que moi je ne veux pas faire d echange . j ai donc confié la voiture a une agence de transport pour la vente specialisée dans les livraisons a domicile . cette personne se trouve actuellement sur versaille dans le 78 et se chargera du transport et de la livraison jusqu a votre domicile quelque heures maximum apres vous avoir fait enregistrer cette voiture m a peu servi . je l ai payée toute neuve. c est une voiture reccent maintenant elle fait 22 600Kms. . . consommant tres peu et tres economique,elle est en parfait etat de marche elle est climatisée avec systeme d alarme hautes options , vitres electriques .toutes options avec lecteur cd mp3 .jamais accidentée.non fumeur .roule sans bruit .controle technique ok depuis aucune reparation a subir parfaitement roulante elle est a 1800€ je ne la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura leur donner nouveau l amour et l attention qu elle merite.. car elle s ennuie depuis l arrivee de la nouvelle voiture et je ne lui consacre plus assez de temps si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de soucis car le transporteur est deja payer pour livraison de la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer.Si vous etes tjr interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:
Nom:.................... .......................
Prenom:................... ...........
Code postal:.................. .............
Ville:.......................... ...........................
Rue:............................... ........
Pays:................... ..........................
Numero de téléphone:.......... ...............................
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture.je suis actuellement a l etranger depuis 3 semaine pour une contruction de 2 grand batiment
je suis joignable sur mon num de tel (002 29 96 41 46 96) pour plus d info sur les demarches
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES
AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr et Mme pascal LABAS

Messages de TRANS CABANOVA

TRANS CABANOVA

Déménagements internationaux - Transports -

BONSOIR

Nous avons deja prie connaissance de votre mail depuis le matin et contacter Mr percept qui nous a reconfirmer votre interet capital pour l'achat..
Nous vous informons qu'effectivement Mr percept a laissé aupres de nous sa voiture sans permis Lambretta..

si vous etes donc interessé nous allons vous faire remplir ce formulaire ci-apres:
votre

Nom:...................
Prenom:...............
Tel (portable):.......
Code poostale:......
Pays:....................

Apres avoir reçu ces informations nous allons preceder a votre enregistrement dont le directeur commercial a voulu personnellement assumer les frais qui devaient etre a votre charge.
Donc vous n'aurez rien a payer pour l'instant mais juste nous faire parvenir votre adresse pour qu'on vous livre le plus vite possible...

Mode d expédition

Conteneurs complets personnalisés et plombés

Conteneurs de groupages

Services conventionnels

Tous types conteneurs ( dry-open top-open side- flat- rack, etc...)

1) Par Navire roulier
Les véhicules sont conduits dans le bateau pour le chargement et reconduits hors du bateau pour le déchargement.
2) En Conteneur maritime
Le véhicule est mis dans le conteneur maritime, calé au sol et arrimé.

3) Transports de véhicules
Le transport de véhicules fait partie de nos activités les plus régulières et ce, sur les cinq continents.
Il y a essentiellement deux modes de transports de véhicules par voie maritime :

4) Dans le cadre d'un conteneur personnalisé, nous protégeons le véhicule en confectionnant une mezzanine sur mesure à l'intérieur puis nous le complétons avec vos effets personnels et mobilier.

Courriel: trans.cabanova@yahoo.fr

Tél : 06 72 89 99 43
Fax: 0362023280 ou 002 29 96 47 87 34

124 RUE DE LA PAIX
REPUBLIQUE FRANCAISE

TRANS CABANOVA VOTRE SATISFACTION
CONSTITUE NOTRE RAISON D'ETRE

TRANS CABANOVA SERVICE CLIENTEL 24/24 .
NOTRE AMBITION EST VOTRE SATISFACTION

Livraison Rapide et Fiable & Sur 24h/24- 7J/7
--------------------------------------------

REBONSOIR

Mr nous venons de prendre connaissance de votre second mail et nous vous informons que le directeur commercial passera ce soir a votre enregistrement selon les details ci-apres:
Nom:..........B.........
Prenom:...G............
Tel (portable):..06XXXXXXXX..
Code poostale:..59XXX....
Pays:......France..............
et l'on pourra vous livrer par l'intermediaire de l'un de nos transporteur à une date de votre choix donc a vous de voir votre disponibilité et nous recontacter pour qu'on puisse laisser au livreur les completes informations afin qu'il precède a votre livraison.

EN ATTENTE DE VOUS LIRE....

Courriel: trans.cabanova@yahoo.fr

Voici les adresses des personnes a prévenir de l'arnaque :

romaric.nogent@orange.fr; lechantre.valerie@neuf.fr; jahmaikanboys@yahoo.fr; damienfacon@yahoo.fr; belle-emma-rex@hotmail.fr; SISI59770@HOTMAIL.FR; binanathan_@hotmail.fr

(PS: ce genre d'annonce arnaque m'amuse, a chaque nouvelles annonce arnaque je laisserais un message sur ce site). Merci

Zzbyrd

Member
Voici les adresses des personnes a prévenir de l'arnaque :

romaric.nogent@orange.fr; lechantre.valerie@neuf.fr; jahmaikanboys@yahoo.fr; damienfacon@yahoo.fr; belle-emma-rex@hotmail.fr; SISI59770@HOTMAIL.FR; binanathan_@hotmail.fr

(PS: ce genre d'annonce arnaque m'amuse, a chaque nouvelles annonce arnaque je laisserais un message sur ce site). Merci
Bonjour Galaad et merci d'avoir pris le temps de publier cette mise en garde. Les adresses qui sont ci-haut, ce sont bien celles des "particuliers" vendeurs?

G

Galaad

Guest
Les adresses des personnes à prévenir sont celles des "Particuliers" acheteurs par contre encore un nouveau message de "TRANS CABANOVA" (pour le plaisir des yeux :) )

BONJOUR
Mr nous avons pris bonne reception de votre mail precedent et nous vous informons que la livraison tiendra lieu a date convenu mais le petit probleme serait que notre livreur a une livraison a faire dans votre commune le 3 septembre et serait mieux qu'il fasse en meme temps votre livraison ce jour afin d'eviter trop de depense si cela ne vous derange car d'ailleur vous devez participer aux frais de deplacements contacter le directeur commercial au 002-29-96-47-87-34

Courriel: [trans.cabanova@yahoo.fr]
124 RUE DE LA PAIX
REPUBLIQUE FRANCAISE

TRANS CABANOVA VOTRE SATISFACTION
CONSTITUE NOTRE RAISON D'ETRE

TRANS CABANOVA SERVICE CLIENTEL 24/24 .
NOTRE AMBITION EST VOTRE SATISFACTION

Livraison Rapide et Fiable & Sur 24h/24- 7J/7

(PS : un GRAND merci au site et a Dodobird pour les informations, il faut profiter de vous faire de la pub pour encourager les gens à faire attention aux fraudes) à plus tard. Biz à tous et à toutes

Status
Not open for further replies.