Vous pouvez identifier un email de scam

Status
Not open for further replies.

Gentle Giant

Giant Admin for a Day
Staff member
Vous pouvez identifier un email d'arnaque / scam

Avez-vous reçu un email peu commun ? Est-ce que quelque chose vous a semblé étrange au sujet de l'email ? Il y a quelques questions que vous pouvez vous poser pour répondre à vos soupçons, et les vois-ci :

Si vous répondez « oui » à une de ces questions, vous pourriez avoir un email de scam.
Si vous répondez « oui » à deux de ces questions, vous avez probablement un email de scam.
Si vous répondez « oui » à trois ou à plus de ces questions, vous avez un email d'arnaque. Et pensez juste, vous l'avez figuré par vous-même (peut-être avec un peu d'aide).
  1. Avez-vous reçu un email qui vous semble plutôt étrange ou peu commun? « Oui »
  2. Avez-vous recu un email d'une personne que vous ne conaissez pas? « Oui »
  3. Est-ce que le message vous adresse d'une façon générale tel que "Cher" "Cher Monsieur/Madame", ou "Bonjours"? « Oui »
  4. Avez-vous reçu un email composé entièrement de majuscules? « Oui »
  5. Avez-vous reçu un email écrit dans une très mauvaises orthographe? « Oui »
  6. Le nom de l'expéditeur est-il impair ou peu commun ? « Oui »
  7. Avez-vous reçu un email qui utilise un serveur libre d'email comme « Yahoo » ou « Hotmail » ? « Oui »
  8. L'email te demande-t-il de répondre à un email address différent, peut-être d'un autre serveur libre d'email ? « Oui »
  9. Avez-vous reçu un email avec quelqu'un d'autre nom là -dessus ? « Oui »
  10. Avez-vous reçu le même email de 2 adresses différentes d'email ? « Oui »
  11. Avez-vous reçu le même email plusieurs fois différents jours ? « Oui »
  12. L'email contient-il une adresse qui semble peu commune ou peut-être même article truqué ? « Oui »
  13. Avez-vous obtenu un email qui indique que vous avez juste gagné une loterie (tombola) que vous n'avez pas acheté un billet pour ? « Oui »
  14. Avez-vous obtenu un email qui te demande beaucoup d'information personnelle ? « Oui »
  15. Avez-vous obtenu un email qui ne mentionne pas même le sujet de l'argent ? « Oui »
  16. Si vous vendez des choses sur l'Internet, est-ce que quelqu'un juste t'a offert un prix extrêmement élevé de quelque chose ? « Oui »
  17. Si vous vendez des choses sur l'Internet, est-ce que quelqu'un juste t'a offert un prix ridiculement bas de quelque chose ? « Oui »
  18. Avez-vous reçu un email qui des offres vous beaucoup d'argent pour seulement travail ? « Oui »
  19. Avez-vous reçu un email d'Afrique occidentale ? « Oui »
  20. Avez-vous reçu un email l'Europe ou d'Amérique du Nord ? « Oui »
  21. Avez-vous reçu un email d'une veuve, d'un orphelin, d'un réfugié, ou d'une victime de cancer qui essaye de jouer sur vos sympathies ? « Oui »
  22. Avez-vous reçu un email qui pourrait vous faire participer dans un certain genre d'activité qui pourrait être illégal (argent-blanchir, etc.) ? « Oui »
  23. Avez-vous reçu un email d'un « banquier » ou du « avocat » te demandant de se tenir dedans comme après des parents pour quelqu'un vous n'êtes pas lié à ? « Oui »
  24. Avez-vous reçu un email qui te demande de contacter quelqu'un d'autre, tel qu'un avocat, banquier, ou l'associé ? « Oui »
  25. Avez-vous reçu un email qui te demande de maintenir la transaction entière secrète de chacun ? « Oui »
  26. Avez-vous reçu l'email d'en qui te demande de répondre instamment en raison des problèmes de temps ? « Oui »
  27. Avez-vous obtenu un document ou une copie d'un passeport ou la carte d'identification qui semblent erronés, ou même l'article truqué ? « Oui »
  28. Avez-vous reçu un email qui te demande de payer une certaine somme d'argent à l'avance pour obtenir beaucoup d'argent à l'avenir ? « Oui »
  29. Avez-vous obtenu un email qui demande ou proposez-vous que vous devriez envoyer l'argent en utilisant « Western Union » ou le « Moneygram » ? « Oui »
  30. Avez-vous reçu un email avec un nombre de téléphone que vous n'êtes pas certain environ ? « Oui »
  31. Avez-vous reçu un email offrant de vous aider à récupérer l'argent vous avoir perdu ? « Oui »
  32. Si vous receviez un email t'indiquant que vous avez gagné une loterie, avez-vous trouvé le mêmes nombre de billet ou nombres de gain après avoir fait une recherche de Google sur eux ? « Oui »
  33. Si vous faites une recherche de Google sur le nom de l'expéditeur, le trouvez-vous lié à de divers scams d'Internet ? « Oui »
  34. Si vous faites une recherche de Google sur l'email de l'expéditeur, le trouvez-vous lié à de divers scams d'Internet ? « Oui »
  35. Si vous allez à www.scamomatic.com et à la copie et collez le texte de votre email dans la recherche, vous indique-t-elle que l'email est un scam ? « Oui »
Avez-vous reçu un email qui vous semble plutôt étrange ou peu commun?
Certainement que vous l’avez reçu. C'est pourquoi vous êtes ici. Vos instincts vous indiquent que, « quelque chose est erronée avec cet email ». Vos instincts sont exacts. Écoutez les.

Devrait-je répondre à cet email ?
Non.
Il y a deux bonnes raisons de ne pas répondre du tout. Supprimer l'email est la meilleure chose à faire.

1. Si vous répondez, vous confirmez au fraudeur que l’adresse email (la vôtre) fonctionne et est activité. Ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire parce que…

2. ....si vous répondez, vous demandez à être mis sur les listes d'envoi des arnaqueurs. Ces listes d’adresses email sont vendus ou échangés entre fraudeurs , et dès que vous répondrez, vous allez avoir une augmentation de courriers d’arnaque. Vous ne pourrez pas opter host de leur liste très facilement. Même si le fraudeur ne donne pas ou ne vend pas votre adresse email à d'autres arnaqueurs, le fraudeur a probablement d'autres « modalités », ou types d’arnaques, qui commenceront à vous être envoyé avec une variété de fraudes de tout genres.

En bref, supprimez-le. Ne prenez même pas la peine de leur dire que vous savez qu'ils sont des fraudeurs. Résistez à la tentation.
 

Poirot

Member
Avez-vous reçu un email d'une personne que vous ne connaissez pas?

Nous recevons des emails non sollicités quotidiennement. Personne ne peut les éviter. Recevoir un email d'une personne que vous ne connaissez pas n'est pas si hors commun. Si vous les supprimez tous sans exceptions, vous n'aurez pas a vous inquiéter des arnaques.

Ce qui indique l'arnaque est que ce message provient souvent d'un membre de gouvernement étranger, un inspecteur financier, une veuve, un orphelin et ainsi de suite. Ils vous diront qu'ils ont "découvert" votre adresse email en faisant une recherche sur Internet. Quelque soit l'entreprise, ils vous aurons contacté parce qu'ils ont confiance en vous, un étranger complet, pour les aider a transférer des millions de dollars.

Si le tout semble trop beau pour être vrais, dites-vous qu'en fait c'est bien trop beau pour être vrais.

Supprimez sans répondre

Est-ce que le email vous adresse d'une façon générale tel que "Cher" "Cher Monsieur"?

Si oui, pourquoi?, eh bien c'est très simple. C'est la théorie de l'envoie en masse. Si un fraudeur envoie 1,000 emails, il ne peut pas personnaliser chacun individuellement "Cher Jean", "Cher Marie" etc.. il envoie 1000 emails ou plus donc il faut qu'il utilise une salutation générique. Si vous lui répondez, il saura alors votre nom et le deuxième email vous adressera personnellement. L'Internet lui permet d'envoyer en masse et tout ce qu'un fraudeur a besoin est d'attraper une seule victime qui lui enverra de l'argent, qui fera pour lui un mois payant, financièrement.

Si j'en reçois un, est-ce une arnaque?
Tout probablement. Mieux vaut le supprimer.

Avez-vous reçu un email composé entièrement de majuscules? QUELLE EST LA RAISON?

OUI, QUELLE EST LA RAISON?

Eh bien, personne ne le sait vraiment. Seulement un fraudeur pourrais vous le dire. La meilleure théorie que l'ai vue est que le fraudeur croit qu'utiliser des majuscules est plus impressionnant, plus sérieux etc. Peut-être croit-il qu'il vous impressionnera. Toutefois, les représentants gouvernementaux, banquiers, avocats etc.., n'utiliserait jamais des majuscules. La raison étant que toute personne en affaire ou au gouvernement serait conscient de la "netiquette" (étiquette Internet) et saurais que écrire complètement en majuscules est considéré comme CRIER aux gens.

Si vous recevez un email tout en majuscules, c'est que le fraudeur a sa clé de majuscule coincée, où qu'il n'est pas très brillant. Si c'est tout en majuscules, c'est une arnaque. Meilleure solution? Frapper "Supprimer".

Avez-vous reçu un email écrit dans une très mauvaises orthographe?

Ceci est habituellement un signe d'arnaque. Il n'y a aucune excuse pour une mauvaise orthographe par un professionnel éduqué tel qu'un avocat, banquier, or représentant d'un gouvernement. des erreurs d'orthographe pourrait être une excuse pour une personne dont le Français n'est pas leur langue maternelle, ou qui n'est pas éduqué, cela nous arrive a tous, mais une lettre entière pleine d'erreur d'orthographe et de grammaire?

Et c'est un point a mémoriser sur le sujet des arnaqueurs: certains pourraient être des jeunes de 14 ans, dans un cyber café envoyant des emails d'arnaques pour leurs patrons plus âgés, ces derniers souvent surnommés les "oga". Ils n'ont pas l'éducation de base pour ce genre d'occupation.

Les fraudeurs copient les format d'arnaque de tout chacun, et si un est plein d'erreurs, il n'est que répété par les autres.

Mauvaise orthographe? Supprimez le. C'est une arnaque.
 

Gentle Giant

Giant Admin for a Day
Staff member
Avez-vous reçu un email qui utilise un serveur de messagerie gratuit comme « Yahoo »
ou « hotmail » ?

Les fraudeurs aiment utiliser les serveurs de messagerie email gratuit, tout comme vous-même. Cependant, une compagnie légitime d'affaires, une banque, ou un organisme gouvernemental n’utilisera jamais les serveurs gratuits d'email, en aucune circonstance. .La raison étant qu'une compagnie légitime a un « domaine » enregistré, comme antifraudintl.org. Un réel domaine d'entreprise aura habituellement « .com » comme suffix. Une organisme, par exemple, AFI, emploie « .org ». Un organisme gouvernemental aura souvent quelque chose comme « .gov » suivi du code national de 2 lettres tel que « .fr », « .us » ou « .uk », etc. Même la vraie banque centrale du Nigeria aurait un vrai domaine et n'emploierait jamais yahoo. De même, un agent gestionnaire de loterie n'utilisera pas les serveurs gratuits d'email.

S'il semble être une société d'affaire et il a un serveur gratuit d'email, c'est une arnaque. La meilleure chose à faire ? Supprimez-le.

L'email vous demande-t-il de répondre à une adresse email différente
....possiblement d'un autre serveur gratuit de messagerie email ?

Pourquoi ? Certaines arnaques vous feront répondre directement au même compte d'email utilisé dans l'envoie du message. D'autres ont un compte (a) qu'elles utilisent strictement pour envoyer des email d'arnaque, plutôt comme le Spamming. Ils veulent que vous répondiez à un compte différent (b), parce que c'est celui qu'ils liront pour le scam particulier qu'ils vous envoient. Parfois le nom sur A et B sera identique. Parfois, particulièrement avec un scam de loterie, les noms ne seront pas identiques. Mais en réalité, A et B sont presque toujours la même personne. En fait, n'importe le nombre de personnes qui semble être impliquées dans un format particulier d’arnaque, elles sont presque toujours la même personne.

Ainsi il vous demande de répondre à un email différent. Est-ce une arnaque ? Tout probablement. La meilleure chose à faire ? Supprimez-le.

Avez-vous reçu un email adressé au nom de quelqu'un d'autre?

Ceci se produit parfois. Ce genre d'email envoyé accidentellement sont génétalement surnommé ASEM. Les gens envoient accidentellement un email à la mauvaise personne. Les arnaqueurs le font également. Vous pouvez recevoir un email destiné à une autre victime. S'il semble étrange et vous ne comprenez pas de quoit il parle, la meilleure chose est de l'effacer. Ne répondez jamais a ceux-ci même pas pour demander de quel sujet il s'agit.

Avez-vous reçu le même email de 2 adresses email différentes?

Si oui, vous pouvez être certain que c'est un scam. Ce pourrait être le même arnaqueur envoyant le même email de scam de 2 comptes différents. Ce pourrait être 2 arnaqueurs différents envoyant le même email en même temps, mais il est peu probable. La meilleure chose à faire ? Veuillez les effacer tous les deux.

Avez-vous déjà reçu le même email plusieurs fois sur différentes journées?

Très probablement. Pensez-y : un arnaqueur envoie des centaines ou des milliers d'emails. Il devient plutôt difficile de se rappeler à qui il les a envoyé. La règle d'un arnaqueur semble être, « quand dans le doute, envoyez le de nouveau ». Et encore. Et encore, au besoin. Ils sont probablement tous de la même personne de toute façon.

La meilleure chose à faire ? Effacez tous et résistez à la tentation de répondre ceux-ci pour leur dire de cesser d'envoyer le même email.

L'email contient-il une adresse qui semble peu commune....

....ou peut-être même bidon ?

Eh bien...votre email a peut-être une adresse. Est-elle véridique ? Peut-être, peut-être pas.

Parfois les arnaqueurs inventent simplement les adresses qu'ils pensent ressembler à une vraie, adresse locale pour l'endroit qu'ils emploient pour leur scam. Mais à quelqu'un d'Amérique du Nord, 123 Main Street serait une adresse fausse évidente. Mais qu'en est-il de ces adresses étrangères ? Ils peuvent simplement être fictives.

D'autres fois, les arnaqueurs utiliseront l'Internet et trouveront une réelle adresse, mais pas pour les affaires dans le scam en cours. D'autres fois ils voleront le nom d'une vraie compagnie ET leur vraie adresse (et même leur page Web) pour inclure dans l'email.

En cas de doute, n'hésitez pas a nous demander des questions. Ou essayez l'outil maniable, http://www.google.com/. Google est votre ami. Ceci vous indiquera au moins si l'adresse pourrait possiblement être vraie. Il peut également vous mener à une page Web qui des expositions vous que l'adresse est bidon ou est régulièrement employée par des scammers. Si c'est le cas, vous savez quoi faire, supprimer cet email.

Avez-vous obtenu un email qui indique que vous avez....

....gagné une loterie (tombola) pour laquelle vous n'avez pas acheté de billet ?

Celui-ci est assez simple et de base. Si vous n'avez pas acheté un billet, vous ne pouvez pas gagner.

Les loteries peuvent donner de l'argent parce que les gens achètent des billets. Cet argent est employé pour payer les gagnants de loterie. Vous ne pouvez pas gagner une loterie en ligne parce que vous n'avez probablement jamais entendu parler de la loterie et donc vous n'avez jamais acheté un billet. Et croyez-le ou non, les personnes riches ou les compagnies riches n'opèrent pas des loteries juste pour distribuer leur argent.

En plus, dans quelques pays, il est réellement illégal que vous acceptiez l'argent d'une loterie provenant d'un pays différent.

Vous avez reçu un email de loterie ? C'est un article bidon. Il est toujours faux. Il n'est jamais vrai. Simplement le supprimer.

Le nom de l'expéditeur semblent-il bizarre ou peu commun ?

Le nom utilisé est-il comme « Williams David » ou « David John » ? Si oui, pourquoi est-ce ainsi ? Il y a une couple de réponses possibles. On sait que les fraudeurs habitant en Afrique peuvent ne pas être vraiment au courant d'une culture française ou d'expression anglaise comme en Amérique du Nord ou l'Europe. Ils ne pourraient pas reconnaître le nom comme étant peu commun.

Il se pourrait également que le fraudeur ait un passeport volé avec un nom comme « David Williams » et il échange simplement les noms et crée alors une nouvelle « modalité » pour son arnaque avec un nouveau caractère. Les fraudeurs peuvent également employer Williams David pendant 6 mois, et puis commencer à frauder avec le nom David Williams. De même pour David John ou John David.

Parfois les fraudeurs essayent de développer un nom d'une culture très différente, telle que japonaise ou espagnole. Heureusement, nous avons un bon nombre d'experts japonais ici et ils vous confirmeront tous que la plupart des lettres de scam d'un « Japonais » dans ce forum ne sont pas de vrais noms japonais. Le fraudeur pourrait essayer un nom comme « Domingo Jose » essayant de vous convaincre qu'ils sont des Espagnols, ne sachant pas que Domingo et Jose sont des prénoms.

Si l'email a un nom peu commun, c'est probablement un courrier de d'arnaque. La meilleure chose à faire est de l'effacer.

Avez-vous obtenu un email qui te demande beaucoup d'information personnelle ?

Par exemple votre adresse, nombre de téléphone, numéro de fax, âge, sexe, compte bancaire, etc. ? Pensez à ceci. Si quelqu'un marchait jusqu'à toi sur la rue et commençait à te demander celui aimable d'information, la leur donneriez-vous ? Si tout va bien pas. Sur l'Internet, encore plus.

Arnaques avoir ce genre d'informations sur toi. Ils peuvent voler votre identité. Ils peuvent faire des choses dans votre nom. Ils pourraient scam en utilisant votre nom. Ils ont pu même établir une carte de crédit fausse dans votre nom. C'est pourquoi le vol d'identité sur l'Internet est une question si importante.

Si vous êtes demandé une telle information, svp ne la fournissez pas. Ne fournissez pas l'information fausse au arnaque. Veuillez ne pas répondre même au arnaque, l'effacement juste qui email. C'est un scam.

Avez-vous obtenu un email qui ne mentionne pas même le sujet de l'argent ?

Il se produit parfois qu'un arnaque enverra un email qui indique simplement quelque chose comme le « contact je ». Un message très court et étrange.

Est-ce ainsi un scam ? Peut-être. La meilleure chose à faire avec elle est de supposer que c'est un scam, particulièrement s'il est de quelqu'un vous ne savez pas. Et juste « effacement » svp.

Si vous vendez des choses sur l'Internet....

....est-ce que quelqu'un juste t'a offert un prix extrêmement élevé de quelque chose ?

Il est possible que la personne veuille vraiment acheter votre élément et est disposé de payer un prix de la meilleure qualité lui. Ou peut-être ils n'ont simplement aucune idée de sa valeur réelle.

D'une part, si vous obteniez un email d'un arnaque, voici ce qu'elles feront. Ils offriront de payer le prix élevé avec un effet de commerce, probablement un mandat qu'ils ont. Le mandat sera pour une grande quantité. Ils t'enverront le mandat, vous pouvez déduire le prix de votre article, et alors ils voudront que vous leur envoyiez l'équilibre par le Western Union ou le Moneygram. Ils ne prendront pas des arrangements sérieux pour que vous leur envoyiez l'article, et….oui, ce mandat sera article truqué. VOUS serez coincé avec un mandat faux, vous perdrez votre argent, et finalement vous n'aurez pas vendu votre article.

Si vous obtenez un email comme cette prudence est conseillée. Ce pourrait être une offre légitime à acheter. Mais ce peut également être un scam, particulièrement s'ils mentionnent un certain genre d'histoire, comme ci-dessus. S'ils, le supprimer svp. Ce n'est pas une vraie offre, et c'est un scam faux de contrôle. Arnaques aiment voler l'argent de cette façon.

Si vous vendez des choses sur l'Internet....

....est-ce que quelqu'un juste t'a offert un prix ridiculement bas de quelque chose ?

Si vous vendez des choses sur l'Internet (E-Bay) et si la réponse est oui, elle pourrait être pour une grande partie des mêmes raisons comme ci-dessus^^^. Il est possible que la personne veuille vraiment acheter votre élément mais n'a simplement aucune idée au sujet de sa valeur réelle.

D'une part, si vous obteniez un email d'un arnaque, ils peuvent essayer d'entrer dans les « négociations », qui termineront par la suite avec elles t'offrant un contrôle pour plus que le prix de ventes convenu. Ils t'enverront un effet de commerce (comme un mandat) pour une grande quantité. Ils t'enverront le mandat, vous pouvez déduire le prix de votre article, et alors ils voudront que vous leur envoyiez l'équilibre par le Western Union ou le Moneygram. Ils ne prendront pas des arrangements sérieux pour que vous leur envoyiez l'article, et….oui, ce mandat sera article truqué. VOUS serez coincé avec un mandat faux, vous perdrez votre argent, et finalement vous n'aurez pas vendu votre article.

Si vous obtenez un email comme cette prudence est conseillée. Ce pourrait être une offre légitime à acheter. Mais ce peut également être un scam, particulièrement s'ils mentionnent un certain genre d'histoire, comme ci-dessus. S'ils, le supprimer svp. Ce n'est pas une vraie offre, et c'est un scam faux de contrôle. Arnaques aiment voler l'argent de cette façon.

Avez-vous reçu un email qui des offres vous beaucoup d'argent pour seulement travail?

Le vieil adage juge toujours vrai ici : s'il regarde trop bon d'être vrai, il est trop bon d'être vrai. Dans la plupart des cas comme ceci, le arnaque va te demander d'agir en tant que représentant pour lui ou pour une compagnie, et rassemble des paiements des clients étrangers. Ces chèques du caissier ou mandats que vous obtenez seraient faux et vous souffririez la perte, non votre banque. Vous ne voulez pas même obtenir près d'un de ces scams. Ce n'est pas une offre légitime.

La meilleure chose à faire est de l'effacer.

Avez-vous reçu un email d'Afrique occidentale ?

Il est 99.9% probables il est un scam. Bien que le Nigéria soit célèbre pour « la fraude anticipée d'honoraires » (ou 419 Scam), la putréfaction a écarté ailleurs. Il y a également des arnaques au Ghana, au Togo, au Bénin, etc. Chaque pays en Afrique occidentale les a probablement.

Et ce n'est pas l'Afrique occidentale simplement. Il y a des scammers au Kenya et beaucoup en Afrique du Sud.

Un email d'Afrique ? La meilleure chose est de l'effacer. Elle n'est pas de la veuve ou de l'enfant d'un ancien dictateur, ministre du conseil, propriétaire de mine d'or, ou propriétaire africain de plantation de cacao.

Avez-vous reçu un email l'Europe ou d'Amérique du Nord ?

Les arnaques sont malheureusement partout. En particulier, bon nombre d'entre eux ont émigré et les communautés formées ailleurs. Et, comme vous pouvez deviner, il y a quelques pommes putréfiées parmi les immigrés aussi bien. En Europe, Londres, Amsterdam, et Madrid sont les endroits préférés pour eux au scam de.

En Amérique du Nord, à Toronto, à Houston, Texas, et à Atlanta, la Géorgie ont les emplacements aussi bien également devenus des grandes communautés et de quelques arnaques.

En Europe il y a également des arnaques d'amour nombreux, en particulier en Russie et en Europe de l'Est (parfois désignées sous le nom de « Vlads »). Ces arnaques sont souvent des hommes posant comme femmes essayant de trouver amour avec des étrangers.

Si vous obtenez un email d'un de ces endroits vous pouvez être raisonnablement certain il est un scam. La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ».

Avez-vous reçu un email d'une veuve....

....d'un orphelin, d'un réfugié, ou d'une victime de cancer qui essaye de jouer sur vos sympathies ?

Vous pouvez certain que c'est un scam. Les formes sont très de base. Les victimes de Cancer vous écriront et te les dire ont 90 jours à vivre. Ils ont une forme de cancer qui « a défilé » (défiant) toutes les formes de traitement. Ils n'ont habituellement aucun ami ou famille, et ils veulent laisser leur argent à la charité, et ils veulent que vous rendiez ce rêve possible à eux. Désolés, mais eux sont les arnaques, pas victimes de cancer. Ils ne sont jamais des victimes de cancer.

Est-ce queemail d'une pauvre veuve ou orphelin, vit peut-être dans un camp de réfugié ? Leur conjoint ou père a-t-il laissé des millions de dollars à une société de valeurs mobilières qui la veuve ou l'orphelin a besoin de votre aide pour obtenir ? Était-il l'ancien président d'un pays africain ? Était-il un ancien ministre de gouvernement dans un pays africain ? Était-il un ancien propriétaire de mine d'or, un propriétaire de plantation de cacao, ou un homme d'affaires riche ? Désolé, mais la personne l'envoi te de l'email n'est pas une veuve ou un orphelin. Il est juste un arnaque. C'est toujours un arnaque.

Arnaques aiment jouer sur vos sympathies. Pensez ce que vous penseriez d'une vraie victime de cancer ou veuve ou orphelin. Ils veulent que vous vous sentiez comme cela pour eux. Mais ils sont des arnaques justes et ils n'en méritent aucune de votre sympathie. Dédain, détestant : qu'ils méritent.

La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ».

Avez-vous reçu un email qui pourrait vous faire participer...

....dans un certain genre d'activité qui pourrait être illégal (argent-blanchir, etc.) ?

Vous pouvez obtenir un de ces derniers. Un type de scam implique de déplacer les grandes sommes d'argent qui appartiennent à un ancien fonctionnaire d'orgovernment de dictateur. Hormis la question morale, vous devez se demander que, cet « argent » n'appartient pas réellement à l'intérieur de du pays « x » ? Et la réponse serait oui. S'il y avait réellement un tel argent, il aurait été volé des citoyens de « x » et il appartient à eux. Il devrait être investi dans leur pays. N'importe ce que l'avocat, l'avocat, ou le banquier vous dit, vous ne pouvez pas jamais obtenir de cet argent. Vous pouvez donner un bon nombre de votre argent à l'avocat ou au banquier parce que le « avocat » ou le « banquier » est un scammer/criminel.

Si l'email te demande de blanchir essentiellement l'argent par une banque (vôtre), vous devriez savoir que l'argent blanchissant est illégal dans pratiquement chaque pays et des personnels de banque descendent dur peuplent dessus qui font cela. Ok, dans la plupart des pays ils. Il n'y a pas vraiment aucun argent ainsi vous n'allez pas être coupable de l'argent blanchissant, mais vous pouvez imaginer vos problèmes si l'histoire était vraie.

Si ce que l'avocat ou le banquier dit semble peu commun, il est. Vous savez quoi faire : supprimez cet email svp.

Avez-vous reçu un email d'un « banquier »....

....ou du « avocat » te demandant de se tenir dedans comme après des parents pour quelqu'un vous n'êtes pas lié à ?

C'est un format commun de scam. Un banquier trouvera soudainement un compte inactif avec des millions de dollars qui appartient à quelqu'un qui est mort, habituellement dans un accident d'avion. S'ils sont au Nigéria, ils sont probablement morts sur un accident sur la route exprès de Sagamu, apparemment la route la plus mortelle au Nigéria. Un « avocat » ou le « banquier » pourrait également vous approcher avec la même histoire. De toute façon, ils vous indiqueront qu'ils ils ne peuvent pas obtenir l'argent hors du compte et hors du pays (parce qu'il s'appelle vol et est illégal), mais cela vous peut les aider à le faire.

Vous ne pouvez pas. Il est celui simple. Vous pouvez ne jamais être le prochain des parents pour quelqu'un que vous n'êtes pas lié à . Si quelqu'un meurt, l'argent va à leur domaine. Est-ce qu'deuxième question que vous pourriez poser, pourquoi quelqu'un est investirait l'argent à une banque au Nigéria quand il y a de meilleures et plus sûres méthodes d'investissement qu'un extrait bancaire à une banque africaine avec des retours plus élevés ? Les gens ne feraient pas cela.

N'importe comment beaucoup de « documente » le scammer produit (voyez des « documents » dans « Little (Photo) shop of Horrors»), n'importe comment beaucoup de fois ils s'assurent que tout est entièrement légal et risque-libre, il n'est pas. Aucune de lui n'est vraie.

La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ».

Avez-vous reçu un email qui te demande de contacter quelqu'un d'autre....

....tel qu'un avocat, banquier, ou l'associé ?

N'importe qui demande, c'est un scam. N'importe qui ils vous indiquent entrer en contact, c'est un scam. Les victimes de Cancer te demandent de contacter un avocat ou un ami. Une personne d'affaires te demandera de contacter son « secrétaire » au sujet d'obtenir des fonds déplacés du point A au point B. Il n'importe pas, l'histoire est un scam.

La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ».

Avez-vous reçu un email qui te demande de maintenir la transaction entière....

....secrète de chacun ?

Si vous faisiez alors vous pouvez être certain que ce soit un scam. Arnaques ne veulent pas que vous parliez à n'importe qui au sujet de leur « affaire ». Il toujours doit être très secret. Après tout, si vous parliez à quelqu'un à son sujet, comme un conjoint, à un membre de famille, un ami, que la personne pourrait te dire il n'est pas vrai. Un arnaque ne voudrait pas cela. Arnaques prospèrent du secret.

Si vous aviez juste gagné des millions de dollars dans une loterie, ne diriez-vous pas chacun que vous savez ? Naturellement vous. Et les médias seraient tout autour de votre maison essayant de vous rendre célèbre. Aucun secret à son sujet.

C'est pourquoi nous sommes ici. Nous essayons de les exposer publiquement. Car Miyuki indique, la « connaissance et l'information sont les plus mauvais ennemis des arnaque ; le silence est le meilleur ami des arnaque ". Nous n'avons pas l'intention d'être silencieux. Ni l'un ni l'autre si vous.

Avez-vous reçu un de ces email ? La meilleure chose à faire est de le supprimer. En cas de doute, obtenez une deuxième opinion. N'ayez pas peur pour violer le secret ou l'intimité des arnaque. Ils n'ont pas peur pour violer le vôtre, après tous.

Avez-vous reçu l'email d'en qui te demande de répondre instamment....

....en raison des problèmes de temps ?

Il est à distance possible qu'il pourrait être vrai, mais il est très peu susceptible d'être vrai. Les arnaques poussée toujours vous pour faire des choses rapidement parce que… elles veulent votre argent rapidement. Ils n'aiment pas retarde. Le vol armé est rapide, le vol d'Internet est beaucoup plus lent, ainsi ils essayent d'accélérer des choses. Si vous obtenez un courrier vous indiquant que pour se déplacer rapidement ou cela te donne une date-limite de temps, il est 99.99% probablement à être un scam.

La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ».

Avez-vous obtenu un document ou une copie d'un passeport....

...ou la carte d'identification qui semblent erronés, ou même l'article truqué ?

C'est parce que c'est article truqué. Notre section « le peu Photo(shop) des horreurs » est pleine des passeports faux et des identifications d'article truqué. Vous pourriez même comparer celui que vous avez obtenu avec ce que nous avons. (Et nous sommes toujours heureux d'ajouter à notre collection). Nous avons également des pages et pages des documents faux. Nous avons également un bon nombre de photos qui utilisation de scammers, et réutilisation.

S'il regarde l'article truqué c'est article truqué. La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ». Vous n'avez pas besoin de cet email.

Avez-vous reçu un email qui te demande de payer....

....une certaine somme d'argent à l'avance pour obtenir beaucoup d'argent à l'avenir ?

De tels email te promettent beaucoup d'argent à l'avenir pour un peu d'argent à l'avance. C'est pourquoi ceci est connu car « la fraude anticipée d'honoraires » ou « les honoraires anticipés Scam ». Si vous obtenez un c'est un scam.

Mais pourrait-il être vrai ? Aucun il ne pourrait pas être vrai. Il n'est jamais vrai. Le seul argent impliqué est à vous, et ils seulement chose que vous ferez est de donner votre argent loin.

Avez-vous reçu un email qui des promesses vous un grand contrat à terme financier ? La meilleure chose à faire est de cliquer le « effacement ».

Avez-vous obtenu un email qui demande ou proposez-vous....

...devriez envoyer l'argent en utilisant « Western Union » ou le « Moneygram » ? Il est environ 99.99% probablement à être un scam.

Arnaques aiment le Western Union et le Moneygram. C'est parce que les conditions d'identification sont plus relâchées qu'ailleurs, comme des banques. En outre, Western Union et Moneygram utilisent la « sécurité interrogent ». Vous pouvez établir un, mais tant que quelqu'un sait à l'autre extrémité la réponse, ils peuvent obtenir l'argent. Et vous ne savez vraiment jamais qui obtient l'argent à l'autre extrémité bien que si vous l'envoyez, vous ayez envoyé l'argent à un arnaque.

Parfois l'email vient des affaires qui indiquent qu'elles ont la difficulté dans des paiements d'effacement d'une part de la planète et qui vous pouvez être le représentant de la compagnie pour faire cela. L'histoire est fausse. Les trillions des dollars se déplacent autour du globe journalier sans des problèmes du tout. Seulement les arnaques utilisent ce format réclamant qu'ils ont des problèmes effacer leurs fonds.

Si l'email mentionne même utiliser le Western Union ou le Moneygram, la meilleure chose est de l'effacer.

Avez-vous reçu un email avec un nombre de téléphone....

.....que vous n'êtes pas certain environ ?

Il y a quelques signes qui vous indiqueront qu'un email est probablement un scam.

On est un nombre de téléphone qui emploie le code de pays « +234 ». C'est le code de pays pour le Nigéria. Vous appellerez là si vous composez ce numéro.

Un autre problème est quand quelqu'un vous indique qu'ils sont au R-U et te donnent un nombre avec le code de pays « +44 ». C'est le code de pays pour le R-U. Cependant, si le le nombre commence par +44 701…., +44 702….etc., ceux-ci appartiennent à un service de réorientation au R-U. Si vous demandiez ce numéro, il pourrait sonner n'importe où dans le monde. La personne est-elle au R-U ? Il est possible mais pas très probablement.

Si vous obtenez un email avec un nombre de téléphone, la meilleure chose n'est pas de appeler le numéro et de supprimer simplement l'email.

Avez-vous reçu un email offrant de vous aider à récupérer l'argent vous avoir perdu ?

En premier lieu, si vous n'avez pas perdu l'argent dû à un scam d'Internet puis vous savez que l'email est un scam.

Si vous avez perdu l'argent dans un scam d'Internet, alors vous devriez savoir que les chances de récupérer jamais votre argent sont environ « zéro ». Il y a quelques organismes gouvernementaux dans quelques pays qui travaillent pour récupérer en raison perdu par argent de la fraude, mais elles sont actionnées par des gouvernements et elles n'utilisent pas les serveurs libres d'email.

Il y a une agence au Nigéria, l'EFCC (la Commission économique et financière de crimes), qui est chargé avec les étrangers aidants récupèrent l'argent perdu dans 419 scams. Mais vous pouvez deviner probablement que les arnaques savent que tous au sujet de l'EFCC et de eux aiment poser pendant que les agents d'EFCC qui peuvent vous aider à récupérer votre argent perdu. Ils ne peuvent pas, et vous pas. En fait, très souvent ce pourrait être la même personne qui a précédemment volé beaucoup d'argent de vous. Arnaques aiment les victimes qui sont disposées à payer et payer et payer. Et si vous avez payé beaucoup, ils essayeront et voleront de toi encore, te les disant peuvent vous aider à récupérer et cela « ils » sont honnêtes mais l'autre peuple était des criminelles.

Si vous obtenez un de ces email, vous n'allez récupérer rien. Vous payerez seulement. Ainsi la meilleure chose est « de supprimer ».

Si vous receviez un email t'indiquant que vous avez gagné une loterie...

....avez-vous trouvé le mêmes nombre de billet ou nombres de gain après avoir fait une recherche de Google sur eux ?

Bien, vous avez juste gagné une loterie. :) Il pourrait même indiquer te votre nombre de gain de billet, ou à vos nombres de gain. Google ils. Vous pouvez constater qu'un bon nombre de gens ont gagné avec l'exact le mêmes nombre de billet ou nombres de gain chanceux. Nous en avons même au « central de Scammer » (qu'est à dire pourquoi nous les mettons là ).

Si vous trouvez les mêmes nombres dans un google recherchent, la loterie est un scam. En fait, tous les email de loterie sont TOUJOURS un scam. La meilleure chose à faire avec l'email est « de supprimer ».

Si vous faites une recherche de Google sur le nom de l'expéditeur....

....le trouvez-vous lié à de divers scams d'Internet ?

Google est votre ami. Employez-le souvent. Recherche de Google le nom de la personne ou les gens qui envoient l'email ou sont mentionnés dans l'email. Si les articles premiers de recherche vous mènent à ce site Web ou à un site Web antifraude semblable, alors vous pouvez être certain que l'email soit venu d'un scammer.

Félicitations ! :1: Vous avez obtenu un email d'un scammer de célébrité. Vous êtes si chanceux. :)

Toutefois c'est toujours un scam, ainsi lui est le meilleur « pour supprimer ».

Si vous faites une recherche de Google sur l'email de l'expéditeur....

....le trouvez-vous lié à de divers scams d'Internet ?

Google est votre ami. Employez-le souvent. Recherche de Google le nom de la personne ou les gens qui envoient l'email ou sont mentionnés dans l'email. Si les articles premiers de recherche vous mènent à ce site Web ou à un site Web antifraude semblable, alors vous pouvez être certain que l'email soit venu d'un scammer.

Toutefois c'est toujours un scam, ainsi lui est le meilleur « pour supprimer ».

Si vous allez à ....

....www.scamomatic.com et à la copie et collez le texte de votre email dans la recherche, vous indique-t-elle que l'email est un scam ?

Scamomatic est un programme brillant conçu par Joe Wein, un des types les plus futés que nous connaissons. Il scam-avait combattu pendant des années et tous les nous sont endettés à lui et à l'effort fantastique qu'il a mis dans au cours des années. Scamomatic est l'un de ses outils étonnants. Allez à www.scamomatic.com, copiez et collez le texte de l'email que vous avez reçu. (Je suis désolé mais il est seulement en anglais.)

Et si Scamomatic vous indique c'est un scam alors que c'est un scam. Et vous pouvez « supprimer » l'email.
 
Last edited by a moderator:
Status
Not open for further replies.
Top