www.aeedot.com - Assistance Etudiants Etranger

Poirot

Member
aeedot.com n'est pas une arnaque mais un consultant en immigration canadien. Ceci dit, Il y en a plusieurs au Canada et certains ont peu de valeur même si ils opèrent légalement. Certains ne vont que vous envoyer de la documentation plus ou moins utile en retour de votre paiement. "Le monde des consultants en immigration canadiens est plein de vautours" pour citer un ministre fédéral canadien.

Plus spécifiquement sur aeedot.com
Registrant:
David Abicidan
8270 Mountain Sights
Montreal, Quebec H4P2B7
Canada

Voici les détails de contact qu'il affichait en 2001
Assistance Étudiants Étrangers
CP 217, Succ. Côte-St-Luc
Québec H4V 2Y4 CANADA
Tel: (514) 344-5444
Fax: (514) 340-1275

Le(s) même individu ou compagnie (même tél. et fax) appartiendrait également:

www.northamericadot.com
www.lorsay.com
ORIENTATION QUEBEC
Intercible Consultants
Investissements Lorsay Inc

Il y a également le site dvdlegacy.com qui a les détails d'enregistrement:
dvdlegacy.com
Administrative Contact:
Lorsay inc.
Michael Abitbol
6600 boul decarie suite 330
montreal, qc H3X2K4
CA
Phone: 514-340-9999
Email: michael @cepconline.com

et cette adresse email de Lorsay inc. nous apporte a un autre site: www.cepconline.com
CEPC Online
C.P. 66 Mont-Royal,
Ville Mont-Royal, Québec,
H3P 3B8 Canada léphone ou fax
Tél : 514.340-9499
Fax : 514.340.3941

Ces numéro de Tél. et fax sont également utilisé sur: jobevasion.com

Un problème avec les consultants en immigration est leur présentation, sur leur site web ou dans leurs annonces, qui porte souvent à croire qu'ils sont un organisme officiel ou qu'ils octroie des bourses d'étude ou le financement pour ces dernières. La vérité est que les bourses ne sont octroyé que par les institutions concerné et que les consultant, aeedot.com ou autres, n'ont ni bourses ou financement a offrir. Plusieurs n'envoie qu'une liste d'institution et c'est a vous d'appliquer directement. Le montant demandé pour ce simple geste est plutôt élevé.

aeedot.com place des annonces dans divers journaux un peu partout au monde et si on en juge par les questions des internautes <--Cliquez

Egalement ici

Leurs annonces portes a confusion et semblerait trompeuse. Suite a une annonces de aeedot.com dans le JEUNE AFRIQUE, plusieurs semble croire qu'il octroie eux-mêmes les bourses et le financement. On questionne également les témoignages affichés sur leur site. Des témoignages non vérifiables de ce genre sur quel site que ce soit n'ont aucune valeur et ne devrait jamais être une considération sur la valeur de l'offre. Dans ce cas ci, le site aeedot.com affichait les même quatre témoignages en 2001

Voici l'annonce qu'ils ont placé dans Jeune Afrique et le texte entre autre est : "Étudiez gratuitement en Amérique avec le support de A.E.E."

Vous n'avez pas besoin d'un consultant tel que AEEDOT pour appliquer pour une bourse d'étude ou un visa Canadien.
Il y a sur excelafrica une excellente description du fonctionnement des bourses d'étude Canadiennes. <--CLIQUEZ
et pour les visas, simplement contacter le consulat canadien dans votre pays.

Le site du ministère d'éducation du Québec sur le sujet du Programme de prêts et bourses est ici ==> http://www.afe.gouv.qc.ca/index.asp

Dans l'annonce suivante aeedot.com déclare: "AU SERVICE DES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS DEPUIS 1990" mais dans l'article ci-dessous la date est 1995.

Une autre annonce dans un journal malgache a suscité de la grogne car d'après eux, cette annonce offrait une gratuité des frais. Je vous laisse en juger:
Doutes sur une annonce de bourses
La grogne des étudiants commence à monter au sujet d'une annonce de bourses extérieures pour l'Amérique du Nord. Elle promettrait une gratuité des frais.

De l’arnaque ou du sérieux ? La question sort tout le temps de la bouche de certains étudiants qui lisent les journaux. Les réactions ne se font pas attendre pour dénoncer une annonce émanant de l'association Assistance aux étudiants étrangers (AEE). Elle promet la réalisation des rêves des étudiants malgaches d'aller en Amérique du Nord, notamment au Canada.
En effet, l'annonce, parue depuis le mois de juin, suscite l'intérêt de nombreux étudiants actuellement. “Comme les annonces sont payables à l'avance, les promoteurs de ces bourses d'études régularisent leur paiement depuis le Canada”, explique une responsable du service de la publicité au sein d'un organe de presse de la capitale.

Non-officiel
Mais beaucoup se posent des questions sur la véracité de la proposition. “Il faut que chacun soit mis en garde sur la fiabilité de l’offre. Elle exige avant toute inscription ce paiement de la somme de 45 dollars, ce qui est un peu bizarre”, explique un des aspirants à ce programme de bourses.
Contacté par courrier électronique, Yohann Abitbol Lorsay, président de l'AEE basée au Canada, confirme que l'association existe bel et bien. “Depuis 1995, nous avons aidé des étudiants issus de diverses nationalités pour qu'ils bénéficient de nos services à travers des bourses d'études au Canada et aux Etats-unis. Des milliers en ont déjà bénéficié. Je me demande d’où viennent ces plaintes”, explique-t-il voulant dissiper les doutes.
“Les étudiants doivent nous adresser personnellement leurs noms et leurs numéros pour que nous puissions faire nous-mêmes les enquêtes”, ajoute-t-il.
Et ces doutes persistent car, selon certains individus, c'est au gouvernement canadien, par l'intermédiaire de son ambassade, ou de l'université canadienne, sur son site web, de délivrer des bourses. Et l'obtention des bourses dépend de votre dossier personnel.
Une annonce est déjà parue pour le programme de bourses au Canada pour l'année 2007. Tandis que l'ambassade des Etats-unis a été déjà ferme dans un communiqué publié récemment pour informer sur ses programmes de bourse.
Des pétitions circulent en ligne actuellement, concernant la sensibilisation des étudiants malgaches afin qu'ils ne se laissent pas berner par le phénomène.

Fanja Saholiarisoa
Date : 06-12-2006
Source de l'article

Last edited:

Poirot

Member
ARNAQUE..........
VOUS VENEZ D'OBTENIR UNE BOURSE D'ETUDE ET DE PERFECTIONNEMENT OFFERTE PAR AEEDOT CONSULTING.
Direction AEEdot
Assistance Étudiants Étrangers
Black’s Road, Hammersmith, Londres W6 9EL, Royaume-Unis
• E-mail : [direction.aeedot@yahoo.co.uk]
Tél.: 00447031869759 Fax : 524.340.1275""

mbela

New Member
dennoncer au faux pratique

Bonjour en tout cas je vous remercie de votre petit geste mais qui peut sauver des millieres des vies qui sont deja dans des cituations diffile partout dans le monde et en particulier l'Afrique.
Je suis un temoin dans cet faux pratique de l'A.E.E , j'en est etais aussi victime vers les annees 2000 apres avoir tan souffere pour metrouver 45$ exiger par l'AEE dans l'espoir devenir etudier au Canada dans le programme de Bourse selon cet organisme, tous ceque j'ai obtenu c'est rien autre que des renseignements sur les programmes de bourses des differents pays.

Enplus cet argent(45$) c'est rien au nivau d'ici mais parcontre en Afrique c'est une provision familiale de plus d'un mois , mon salaire moi meme dans cette epoque etait de 20$ par moi svp. Pourtan les adresse que j'avais sur soit disant documents de AEE n'ont j'amais marcher ni telephon, ni fax cependant que dans mon pays c'est toute une nation qui crois dans ces affaire de AEE ,j'ai un devoir d'aider les autres bien que dificile a me croire par certains qui pensent que ce par la jalousie..

Finalement comme l'adage dit que<<le malheur des uns est le bonheur des autres>> acause de la Guerre dans mon Pays je suis aujaurd'hui au Canada, pas avec AEE ! je suis maintenant en droit et bientot si tout vas bien je fini ,j'encourage de tels gestes meme plus pour que ces genres d'activites froduleuses et ilegaux soient condamner un jour.

Poirot

Member
Bonjour mbela et bienvenue sur AFI.

Merci de prendre le temps d'afficher votre expérience avec aeedot.com

Malheureusement, les offres sans valeurs ciblant les africains sont innombrables et ils proviennent autant de société légitimement enregistré que bidon. Les conseillers en immigration canadiens ont une des pire réputations a cet égard.

Vous n'avez nécessairement besoin de personne pour vous aider avec votre application a l'immigration. Tous les formulaires ainsi que les instructions utiles peuvent êtres téléchargés du site officiel de l'immigration au Canada - http://cic.gc.ca

Pour de l'information sur les conseiller en immigration canadiens et comment vous protéger, cliquez ici

Et toute personne concerné qui aurais des questions, svp ne pas hésiter a les afficher ici et un membre de soutien vous répondra. C'est anonyme et gratuit.

K

Kouame

Guest
bonjour j"ai lu un peu votre commentaire sur votre institution Mais j'aimerai savoir les conditions pour postuler

R

roselyn

Guest
Bonjour
Merci a vous versez initiative this. Faut dire Qu'elle tombe bien pour moi, voiture ACTUELLEMENT ou je vous écrit un homme m'a mise sur cette histoire de bourses qu'un organisme du nom de AEA fourni aux étudiants africains. Il m'a dit que c'était une sous division de AEE qui l'a aidé a financer ses études aux Canada dans tous les domaines. Étant sceptique j'ai fait des recherches et tout ce que j'ai pu trouver ne mène a rien ni le numéro ni le mail rien du tout mais de l'argent y es déjà passé ,l'argent de dure labeur. Je suis tombé sur ce forum toujours en continuant mes recherches. Je voudrais partager également mon expérience pour que cela permette aux autres d'y échapper. Merci

F

FABRICE ITSHIARI

Guest
Je suis très content de cette initiative prise par les jeunes africains de denoncer les fraudeurs en ligne.Sur ce,cette structure de AEE C'est vraiment une escroquerie de haute niveau montée par les pretendus blancs qui demandent aux jeunes d'envoyer l'argents pour obtenir des bourses d'études.Merci beaucoup les jeunes hommes denoncez les mauvais humain cherchant à nuire aux autres.